Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

CHRIST en eux, notre responsabilité dans la prière

Il y a quelques temps, j’allais prier avant de me coucher, ayant passé une semaine difficile où je disais continuellement à DIEU « Seigneur, aide-MOI…Seigneur, donne-MOI… ». Il ne s’agissait que du « moi ». Mais ce soir-là, je Lui ai dit : « Seigneur, ça fait longtemps que je ne T’ai même pas demandé ce que Tu veux. Ce soir, ma prière ne sera que pour Toi et sur les sujets pour lesquels Tu voudras que je prie ». Et à l’instant où je finissais de dire ça, je reçus fortement dans mon cœur : « Les âmes ». Puis je reçus les noms des personnes que le Seigneur avait mis sur mon chemin et que j’avais délaissées parce que je ne pensais qu’à mes problèmes, ou même à des choses « spirituelles » telles les partages avec les frères et les enseignements.

Aujourd’hui, je veux nous rappeler que ce qui importe le plus pour DIEU ce sont LES AMES.

« Il m’a donné mission d’annoncer partout Sa Parole dans toute sa plénitude. Cette Parole en un mystère resté secret depuis l’origine des siècles, caché aux générations passées ; mais à présent, le voile a été enlevé et tout es parvenu à la lumière pour ceux qui appartiennent à DIEU.
C’est à eux qu’il a voulu faire connaitre quelles richesses, quelles splendeurs renferme Son plan secret en faveur des non-juifs. Ce secret c’est tout simplement : « le CHRIST en vous » ; c’est en Lui que se concentre toute la gloire future
.
» Colossiens 1 : 25-27

Voilà le plan de DIEU pour l’humanité, et la raison pour laquelle vous et moi sommes sur Terre : pour parler de CHRIST à tous. Leur faire expérimenter l’immense gloire que c’est de Le connaître, Lui en qui réside toute la plénitude de DIEU.

Ce sont là des versets que vous connaissez peut-être déjà. Vous savez et avez déjà entendu que le Seigneur nous demande d’évangéliser. Et rien de ce que vous lirez sur cette manne ne vous paraitra nouveau. Mais faites attention ! La bible dit qu’aux temps de la fin, l’amour du plus grand nombre se refroidira1. Et l’amour consiste à garder les commandements de DIEU qui sont entre autres, d’aller et de faire de toutes les nations des disciples.

Alors, est-ce que lorsque vous vous couchez le soir, vous pensez aux membres de vos familles, à vos amis, vos camarades de classe, vos collègues au boulot, à tous ces gens-là qui ne connaissent pas encore le Seigneur ? Est-ce que vous réalisez que le Seigneur peut revenir à ce moment précis où vous lisez cette manne et beaucoup de ceux que vous connaissez iront peut-être en enfer ?

CHRIST en eux, notre responsabilité dans la prière

Que faites-vous donc par rapport à ça ?

La première étape dans laquelle je veux vous amener est la prière. Pendant que vous dormez, le diable lui ne dort pas, et il sème ses mauvaises graines dans la vie de ceux qui vous entourent. Il vient voler, dérober et détruire tout dans leurs vies. Vous devez donc vous lever et prier, car le combat est avant tout spirituel2. C’est dans le lieu secret que le Seigneur vous révèlera ce qu’il y a lieu de faire pour les personnes autour de vous.

Après cette soirée où le Seigneur m’avait dit de prier pour certaines personnes, j’avais reçu qu’il fallait que je m’asseye et discute avec l’une d’entre elles. Je ne savais pas pourquoi, ni de quoi j’étais censée discuter avec elle. Mais quelques jours après, il me vint fortement à cœur de lui dire qu’elle est belle. Dès que je le lui ai dit (par message), elle m’a tout de suite répondu que mon message était exactement ce dont elle avait besoin et elle a ensuite commencé me raconter ce qu’il n’allait pas dans sa vie.

« J’ai cherché parmi eux quelqu’un qui construise un rempart et qui se tienne debout sur la brèche, devant moi, en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n’ai trouvé personne » Ezéchiel 22 :30

Alors dès aujourd’hui, cessez de ne regarder qu’à vous, répondez « me voici Seigneur » à cet appel qu’Il vous lance et levez-vous dans la prière pour vos familles, vos amis, vos collègues, les personnes autour de vous. C’est ainsi que le Seigneur pourra se glorifier, car CHRIST en eux, c’est notre responsabilité dans la prière.


[1] Matthieu 24 :12

[2] Ephésiens 6 :12

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article