Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

CHRIST nous donne de la valeur aux yeux du PÈRE

« Au dessus des puissances
Au dessus des rois
Au dessus de la nature et de la création
Au dessus de tous les plans des hommes sages
Bien avant le monde tu existais
...
REFRAIN
Crucifié, seul abandonné
Tu as souffert, méprisé rejeté
Comme une rose, foulée par nos pieds
Tu m’as sauvé, tu m’as aimé 
Par-dessus tout »

CHRIST nous donne de la valeur aux yeux du PÈRE

Cette chanson vous devez certainement la connaitre : « Au dessus de tout ». Elle nous parle de ce Dieu qui est au-dessus de tout ce qui se trouve à la surface de la terre, du Dieu créateur. Mais elle parle aussi de ce Dieu qui est allé à la croix pour nous. Un Dieu qui malgré tout son prestige, s’est abaissé, a subi le mépris par amour pour nous. Alléluia ??

 

Je ne sais pas pour vous, mais il m’est arrivé plusieurs fois de me demander ce que je valais aux yeux du Seigneur. Je me suis souvent sentie tellement petite au regard des exploits que les uns et les autres autour de moi accomplissaient avec le SEIGNEUR : « Pourquoi eux et pas moi si je vaux quelque chose ? »

En effet, avec la récente effusion des œuvres du Saint Esprit au sein de l’Eglise, il est de plus en plus facile, pour nous enfants de Dieu, de croire que l’échelle de notre valeur à ses yeux est fonction de l’expression des dons, des exploits réalisés en son nom. Des paroles comme « Mais DIEU prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous »1 ou « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il envoya son Fils unique (Christ)»2 ne sont plus que des récitations, pourtant elles sont l’essence même de la définition de notre valeur devant le SEIGNEUR.

 

Qui est CHRIST ?

Pour mieux nous approprier le sens des versets cités plus haut, il est nécessaire que nous saisissions le mot clé : Christ !

Jésus-Christ est celui qui fut annoncé, bien des générations avant comme le messie, le sauveur de l’humanité. La Bible dit qu’Il était déjà avec le Père avant la création du monde ; Il a toujours été et sera toujours là, l’Alpha et l’oméga3. Le Père Lui-même, le présentant au monde dit : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis TOUTE mon affection. » Matthieu 3 :17

Il est Dieu comme le Père et le Saint-Esprit sont Dieu. Ciel et terre ont été remués pour trouver celui qui serait digne de s’approcher, sans tâche, sans crainte de châtiment devant le SEIGNEUR. Mais nul ne fut trouvé si ce n’est Lui, agneau de Dieu qui s’est soumis à la volonté du Père au détriment de toute la gloire qui lui était conférée.

 

Maintenant prenez conscience.

Réalisez-vous qui est mort pour vous? Considérez-vous la valeur de celui qui vous a racheté?

Autrefois vous étiez pécheur et vous aviez toutes les raisons de vous inquiéter, de tergiverser si oui ou non vous pouviez être agréable devant le Seigneur. La marque du péché pesait sur vous et vous rendait coupable, répugnant, sans valeur. Mais gloire à Dieu, Christ a payé le prix pour vous ! Le Père dans sa grâce vous a revêtu d’une gloire nouvelle. Désormais, vous valez plus que les richesses de ce monde, plus que de l’or, plus que le diamant,  plus que des milliards d’euros, plus que de délicieux plats, plus que le dernier modèle de Mercedes,… Vous valez CHRIST. Comme le chant dit, en Jésus-Christ, vous êtes au dessus de tout ce qui peut exister sur cette terre. Ayant accepté Christ, le Père met en vous TOUTE son affection, au-delà des dons que vous pouvez ou non manifester, au-delà des faux-pas que vous pouvez commettre dans votre marche avec Lui, au-delà de ce que les autres peuvent penser de vous. Ceci n’étant pas pour encourager la négligence au niveau des dons que vous et moi recevons, ou même au niveau de la sanctification et du témoignage à rendre, mais juste pour vous faire comprendre que tant que vous demeurez sous l’autorité de Christ, alors vous êtes précieux aux yeux du Père plus que ce que vous ne pouvez imaginer.

 

Alors bien-aimé, plus besoin de pleurer, de douter, de convoiter, de jalouser les autres, d’attendre la manifestation d’un miracle au travers de vous pour vous définir devant le Seigneur. CHRIST en vous, vous êtes une perle précieuse.

 

Prière : Seigneur, donne-moi de réaliser véritablement qui est Christ, ce que ça t’a couté de le sacrifier pour moi. Donne-moi de comprendre qui je suis désormais en Lui. Ouvre mon intelligence à la sagesse de ton amour et affermis-moi. Amen.


[1] Romains 5 : 8

[2] Jean 3 : 16

[3] Apocalypse 1 : 8

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article