Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

La vraie grandeur : Mourir à soi (2/3)

La vraie grandeur : Mourir à soi (2/3)

« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : un grain de blé reste un seul grain, s'il ne tombe pas en terre et ne meurt pas. Mais s'il meurt, il produit beaucoup de grainsJean 12 :24

La nature est pleine d’enseignements. Pour qu’une graine de blé produise du fruit, il faudrait d’abord qu’elle soit semée, qu’elle meurt et qu’il en sorte ensuite de petites pousses, puis des moyennes et en fin un grand arbre. Notre vie de serait-elle pas comme celle d’une petite graine ?

 

Avoir l’attitude de Christ

Certaines choses sont naturellement plus faciles que d’autres. Par exemple, manger un bon  plat est plus facile que d’effectuer des travaux champêtres. Pourtant, il faut bien que les  champs soient labourés pour qu’il y ait à manger.  De même, pour que nous ayons la vie, il a fallu que Jésus donne la sienne.  Il est ainsi le modèle d’une attitude que nous devons tous avoir : la mort à soi. En effet, servir les autres implique une attitude de sacrifice. A l’image de Jésus, il faut y consacrer beaucoup : Il faut mourir à soi. « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauveraLuc 9:23-24. Cela signifierai laisser Christ diriger sa vie, le laisser prendre la place afin que ce ne soit plus vous qui viviez mais lui qui vit en vous.  

 

Sortir de sa zone de confort

Cela signifie sortir de sa zone de confort et être capable de cesser de vivre pour ses propres intérêts, mais plutôt pour ceux des autres. Au lieu de se plaindre constamment de ce qui ne va pas, vous devez dès à présent regarder autour de vous ceux qui souffrent. Vous verrez alors que ce n’est pas ça qui manque. On devient souvent insensible à toute la souffrance qui sévit autour de nous. Vous vous dites : En quoi puis-je changer les choses ? Je ne suis qu’un simple Homme.

 

Servir tout près de soi

 Pourtant aux yeux de Dieu, la moindre action pour servir les autres a toute sa valeur. De plus, ce n’est pas la peine de regarder au coin de la rue pour voir qui a besoin d’aide. Au sein de votre famille, de votre école, de votre assemblée ou de votre lieu de travail, de nombreuses personnes ont des besoins. Alors, mettez-vous dès à présent au service : un sourire, un coup de fil ou un peu de temps peut changer beaucoup de choses.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article