Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

La vraie grandeur : regarder à l’essentiel (3/3)

"Il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12.9

La vraie grandeur : regarder à l’essentiel (3/3)

Nous continuons sur la série « la véritable grandeur » où les messages précédents nous ont permis de voir l’intérêt de servir les autres et de mourir à soi. Cela nous a confirmé que la grandeur de notre vie en Christ réside en ces choses. Il nous arrive souvent de nous questionner ou d’être confronter à des décisions difficiles, des doutes ou des persécutions. Ceci au point de nous détourner de l’essentiel. Quel fardeau vous empêche aujourd’hui de regarder à l’essentiel?

 

Les distractions nous éloignent

Le monde est plein de distractions. Il ne s’agit pas seulement des nombreux loisirs qui nous arrachent le sentiment de bien-être et de joie, mais aussi des difficultés qui nous plombent au plus haut point et réduisent notre quotidien en larmes et tristesse. Quoi qu’il en soit, le plus important n’est pas la distraction en elle-même, mais notre attitude face à elle. Dans de telles situations, tournons-nous les regards vers l’essentiel ? Sommes-nous plus à même à passer une soirée TV que de réconforter un frère ou une sœur dans le besoin, ou de prendre soin de nos familles ou même encore de passer des moments de qualité avec Dieu ?

 

Nous sommes changeants, mais Jésus lui ne change pas

Face aux tumultes de nos affres ou devant le bourdonnement de notre réjouissance, nos cœurs changent facilement de tempérament,  de niveau de confiance ou de placidité. Pourtant, même dans la tempête, la plus torride, une chose reste et demeure : Jésus ne change pas. Son amour pour nous est infaillible. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Même s’il arrive que nous tombions sur le poids de nos préoccupations, la grâce de Dieu nous suffit. La peur du lendemain peut prendre le dessus sur la confiance en Christ. Mais la véritable grandeur de notre vie chrétienne réside dans l’intrépide sérénité que le Christ place en nous sous le soleil de notre égaiement aussi bien que sous le crépuscule de notre tourment.

 

Jésus est notre essentiel

 Alors que Paul était au plus fort de ses persécutions et que des questions aussi variées que « Faut-il continuer ? » pouvaient l’effleurer l’esprit, celui-ci déclara « Ta grâce me suffit ». Le Seigneur est celui qui nous permet de nous accrocher quand tout nous lâche. Il est notre force quand survient l’orage, alors pourquoi regarder ailleurs qu’à sa grâce ?

 

 Restons ferme dans notre attachement à Christ. Ainsi lorsque surviendra l’orage, les hésitations ou des choix difficiles, nous ne serons point troublés et dirons « ta grâce me suffit ». C'est en cela que réside toute la grandeur de notre espérance en Christ. Il est notre essentiel. 

**************

Articles précédents: 

La vraie grandeur : Servir les autres (1/3)

La vraie grandeur : Mourir à soi (2/3)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article