Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Ce même Amour habite en nous

Ce même Amour habite en nous

“The same Power that conquered the grave lives in me, lives in me.”

“Your Love that rescued the earth lives in me, lives in me.”

(From the song “You are here” – artist: Hillsong)

 

Chrétiens, nous avons souvent l’habitude de mettre l’accent sur la Puissance que le Christ a déployée envers les personnes qu’IL a côtoyées, puissance qui a chassé les démons, guéri les malades, ordonné aux éléments de la nature. Parfois nous mettons en avant cet aspect plus visible au détriment de ce qui était Sa motivation première : l’amour qu’IL nous porte et le Salut de nos âmes. Sans l’amour qui habitait JESUS, tout ce qu’IL aurait accompli serait vide et vain comme LUI-même nous L’a dit dans Sa Parole (Cf. 1 Corinthiens 13).

C’est cet amour qui a conduit JESUS à rester nourrir des foules de la Parole de Vie pendant des heures sans arrêt, qui L’a amené à parcourir des villes où IL se savait menacé pour gagner des âmes à DIEU, pour finalement donner Sa vie pour nous racheter. De même, DIEU a destiné nos vies à témoigner ce même amour envers ceux qui n’y ont pas encore goûté.

La Parole de DIEU dit :

« Or notre espérance ne risque pas d’être déçue, car DIEU nous aime, IL nous a donné Son SAINT-ESPRIT qui a rempli nos cœurs de Son amour. » (Romains 5 : 5 - PV)

La Parole de DIEU dit que cet amour est en nous.  Considérons donc deux choses :

D’abord, si DIEU a permis que cet amour soit gravé en nous, c’est qu’IL avait, qu’IL a un but.

En effet, DIEU en nous ramenant à la maison, nous a assigné notre principale mission (Matthieu 28 :19), celle de ramener les cœurs de Ses créatures à LUI. C’est en ce sens qu’IL nous a appelé « la lumière du monde ». Qui éclairons-nous donc ?

Ensuite, si cet amour a été déposé en nous, nous sommes donc aptes à manifester la même compassion et la même soif de voir notre entourage changer pour CHRIST.

Nos actes doivent porter le sceau de l’amour de DIEU. Cet amour ne parle pas d’un élan de pitié, une attention froide ou un zèle passager pour ceux que nous côtoyons. Il renvoie à une passion qui demeure brûlante pour notre proche, collègue, ami, juste notre prochain assis près de nous dans les transports en commun. Derrière sa casquette à l’envers et sa doudoune dernière génération il se pose des questions sur lui, sur sa condition, même s’il ne l’admettra peut être pas d’emblée la plupart du temps. Souvent nous mettons l’accent sur le manque de confiance en soi, la timidité, les à-priori prenant le dessus. Pourtant un cœur qui s’est laissé remplir par l’amour de DIEU trouvera par le témoignage intérieur de Son Esprit la force nécessaire pour se lever et parler avec zèle, confiance et amour de ce que CHRIST a fait dans sa vie. IL ne s’agit plus alors de « nos capacités » mais de la puissance du même amour qui a sauvé le monde, qui m’a sauvé, qui t’a sauvé.

La motivation de nos actes et notre désir de voir des preuves de la réalité de CHRIST dans notre vie ne peut donc plus être égoïste et tourné vers nous-mêmes. L’amour est par excellence le trait de caractère de CHRIST que nous voulons imiter. Nous l’avons vu tout à l’heure, la Parole de DIEU dit que cet amour est en nous ! Mais autant qu’il faut entretenir et élaguer un jeune arbre pour qu’il produise du fruit, nous devrons travailler à laisser ce trait de caractère sortir de nous. La clé est de passer du temps aux pieds du Maître. Dans le lieu secret, soupirons après cela. Tout part d’une soif sincère, et d’une ferme résolution à ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous.

Oui cet amour sommeille en nous, il est la substance même de la puissance que DIEU a déployée envers nous afin d’arracher nos âmes à une vie loin de LUI et la mort certaine à son issue. Mais beaucoup d’entre nous la méprisons tellement, car nous menons bien souvent une existence égocentrique, ou pleine de préjugés, oubliant qu’une multitude lève le cou, suppliant intérieurement qu’il y en ait bien un qui lui montre la voie vers la VRAIE liberté.

Frères, soeurs, regardons au cœur du Père qui est réjoui lorsqu’IL voit nos cœurs obéissants. Nous goûterons alors à la joie qu’il y a à donner, plus grande que celle qu’il y a à recevoir.

 

Prière : Seigneur, je Te rends grâce de ce que la VRAIE vie, je l’ai trouvée en Toi. Je Te prie de changer mon cœur égoïste. Ton cœur doit sûrement pleurer en voyant la destination des âmes des personnes que je côtoie chaque jour, à commencer par les personnes les plus proches de moi. Aide-moi à résolument chercher à voir comme Tu vois. Que Ton Esprit soit libre d’agir et saisir leur cœur. Pour que ce cri monte sincèrement vers Toi : « Que Ton Règne vienne. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article