Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Comme un enfant

Comme des enfants

« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Matthieu 11 :25

La Bible est le 1er livre à être imprimé et traduit dans toutes les langues car l’Eternel s’assure que Sa Parole est mise à la disposition du maximum de personnes. C’est aussi l’ensemble de textes le plus étudié dans le monde. Des philosophes érudits, des théologiens instruits se sont penchés sur ces textes afin de les décortiquer et découvrir leurs secrets. Des milliers de théories ont été pensées et publiées, comme celles de codes alphanumériques qui auraient été glissés entre ses lignes. Cependant, il en nait tous les jours. L’homme n’a toujours pas débloqué le mystère de cette Parole, malgré ses efforts.

Jésus nous donne dans ce verset une raison à cela : Dieu a choisi de se révéler aux enfants. Il a choisi de se cacher aux intelligents. Tous les codes et les techniques d’étude sortis de l’intelligence humaine, aussi brillants soient-ils, ne peuvent trouver Dieu parce qu’Il ne se spécule pas. Jésus lui-même s’est révélé aux disciples qui étaient des représentants de la couche la plus basse de la société, des personnes qui n’étaient pas cultivées. Ce sont ces pêcheurs et ces prostituées qui l’ont accompagné pendant son ministère sur la Terre et qui ont changé le monde en témoignant de lui. Pourtant, à l’époque, Israël regorgeait de docteurs de la Loi versés dans les Ecritures, qui ne purent même pas reconnaître le Messie.

Nous aussi chrétiens, avons tendance à utiliser notre propre intelligence pour comprendre le sens de la Parole, au lieu de demander au Seigneur omniscient. Ou même lorsque nous venons vers Lui avec nos questions, notre tête est déjà tellement pleine de réponses qu’il n y a pas de place pour la sienne. Certains d’entre nous aussi, après un certain temps à lire la Parole, commencent à la trouver ennuyeuse, ou à penser qu’ils ont déjà tout vu, tout lu, et qu’il n y a plus rien de nouveau à en tirer. Quelle erreur !!

 

Comme un enfant

Un enfant est comme un vase vide prêt à recevoir. Un enfant est un être constamment émerveillé de ce qu’il voit, lit et écoute. C’est cette attitude que le Seigneur recherche. C’est dans de tels vases qu’il déverse Sa Vie. Oui, L’Eternel veut que nous venions à lui prêts à nous émerveiller, avides de découvrir afin qu’il puisse nous montrer Sa Gloire. Il ne peut pas se révéler à des personnes qui croient déjà tout savoir, où qui croient pouvoir le « débusquer » par leurs propres forces. Ne vous y trompez pas, si le Seigneur ne se révèle, vous ne le verrez point.

Quand était la dernière fois que vous avez approché la Parole de Dieu avec le désir simple de recevoir du Seigneur, sans arrière pensées ? Quand était la dernière fois que vous avez lu la Bible, comme si vous ne la connaissiez pas ? Mon frère, ma sœur, examinez votre cœur : est-il le cœur d’un enfant ? Dieu se révèle aux enfants. Approchez vous de lui avec un cœur d’enfant !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article