Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Devenir ferme par l'Esprit et par la Parole

Devenir ferme par l'Esprit et par la Parole

Vous est-il déjà arrivé de vous laisser envahir par la peur, la paresse, l’angoisse, le découragement, des pensées impures, incontrôlées ou même négatives, tout en sachant qu’elles sont contraires à la volonté de Dieu ?

Force est de constater que les chrétiens, qui ont pourtant reçu un esprit de force1 pour leur vie spirituelle et naturelle, manquent singulièrement de fermeté en face des choix qu’ils doivent faire. Ils sont alors par exemple incapables de prendre position devant les évènements de leur vie, ou se laissent gagner par la froideur de ce monde qui entraîne à s’accommoder au péché.

J’ai moi-même longtemps déploré le fait que je n’avançais pas au rythme voulu dans ma vie avec le Seigneur, à cause de mon manque flagrant de fermeté au niveau de mes pensées.  C’est pourquoi j’ai été heureuse de découvrir dans la Bible des « trésors de fermeté », applicables pour tout chrétien qui vacille dans ce domaine. Ces trésors je les partage avec vous.

Qui dit fermeté dit capacité à rester sur ses positions et résolutions en dépit des évènements et circonstances perturbatrices. Cela suppose une force mentale, qui dans la limite humaine, ne peut être donnée que par la capacité divine que confère le Saint-Esprit.

Okay, donc la force pour être ferme vient du Saint-Esprit… que j’ai ! Mais pourquoi  suis-je toujours aussi « mou » ?

C’est parce qu’il faut que vous vous laissiez remplir par le Saint-Esprit et que vous vous munissiez aussi de l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu. Le secret de la fermeté réside donc dans la puissance du Saint-Esprit déployée en nous et dans la connaissance accrue de Dieu et de sa parole. Car « Ceux du peuple qui connaitront leur Dieu agiront avec fermeté » Daniel 11 : 32

Ainsi, si vous cherchez la fermeté, courbez la tête et priez. Demandez à Dieu de vous remplir davantage son Esprit qui nous donne toute capacité. Puis, plongez-vous dans les richesses de la Bible pour les méditer, et vous en imprégner. Apprenez à connaitre et à aimer Dieu. De cette façon, vous pourrez être des chrétiens qui dans tous les domaines de leur vie, tiennent fermes dans les voies que Dieu leur a enseignées comme étant bonnes.

Prière : Notre Père qui est aux cieux, béni sois-tu pour ta patience et ta bonté envers moi alors que j’ai bien des fois nonchalamment laissé les renards du découragement, de la peur, de la paresse, du doute, ravager ma vie et m’empêcher de tenir ferme dans mes avancées. Que ton Esprit me remplisse davantage, que je puisse toujours marcher selon Son conseil, et serrer ta Parole dans mon cœur, afin de chasser ces renards. Afin de me rapprocher de toi, avoir le caractère et vivre la vie que Tu veux pour moi. Amen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article