Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Je crois donc je suis

Je crois donc je suis

Anita a toujours été quelqu’un de colérique. Elle en veut perpétuellement à tout le monde et n’aime pas se donner la peine de demander pardon lorsqu’elle a fait du mal à quelqu’un. Elle est aussi connue pour être de bonne famille, condescendante, intelligente, arrogante, etc. Cette identité est l’étiquette qui lui est associée et elle l’assume. Pourtant, à partir d’un beau jour, elle a surpris tout le monde. Son côté colérique et arrogante s’en est allé. Tout le monde dit d’elle maintenant qu’elle a beaucoup changé. Elle affirme avoir acquis une nouvelle identité. Qu’est ce qui a réellement changé ?

 

Ce qui fait votre identité

 

L’identité est ce qui vous définit. Vous êtes peut-être particulièrement fièr(e) de vos performances scolaires ? de votre statut social ? de votre voiture ? de votre profession ? … Est-ce en ces choses que vous trouvez votre identité ? Si vous répondez par l’affirmative, notez tout de même que ces choses ont quelque chose en commun : elles sont toutes éphémères. C’est la compréhension de cette réalité qui a été le début du volte-face d’Anita. Malgré cette étiquette qu’elle entendait bien assumer tout au long de sa vie, elle a compris qu’il lui manquait quelque chose.

 

Le grand vide dans votre vie

 

Derrière le maquillage qui fait de vous ce que vous êtes, il y a certainement un grand vide. Dans le cas d’Anita, le vide était multiple : elle se sentait mal-aimée, incomprise et pas assez belle. Pour combler ce manque, Anita a développé un comportement hautain. Vous êtes sûrement dans une situation similaire. Vous vous sentez peut-être pas assez beau, pas assez intelligent, etc. Certains se mettent à la drogue et à l'alcool afin de sortir des barricades de leur difficile réalité. Cependant, cela rime plus avec « addiction » qu’avec « issue de secours ». Vous valez bien plus que çà. Il y a un échappatoire beaucoup plus sure: Il s'agit de Jésus Christ. C’est en fait ce que Anita a compris.

 

Jésus est votre issue de secours

 

Elle a trouvé son réconfort dans 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » Elle a pris conscience qu’elle est aimée et qu’elle a de la valeur, non pas à cause de l’étiquette que son entourage lui a collé sur le dos, mais à cause de celui qui l’aime au point de mourir pour elle. Elle a accepté Christ dans sa vie en faisant une prière et a fait le choix de se comporter désormais comme il le désire.« Elle a connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour elle » (1 Jean 3 :16a) Si de même, vous acceptez Christ, vous êtes revêtu d’un nouvelle identité et ceci quel que soit celle qui vous précède. Cette identité est éternelle: vous avez la promesse de vivre avec lui dans l'éternité. Voulez-vous dès à présent affirmer « je crois (en Christ) donc je suis (une nouvelle créature) ».

 

 

Prière pour accepter Jésus

C'est celle que Anita a faite, tu peux aussi la faire afin de devenir une nouvelle créature:

Dieu tout puissant,

Je crois que Jésus est ton Fils et qu’Il s’est fait homme. Je crois qu’Il est mort pour payer le prix de mes fautes. Je Le reçois aujourd’hui dans ma vie en tant que Sauveur et Seigneur. Père Céleste, merci de me donner une nouvelle vie, merci pour ma nouvelle naissance. Rempli-moi à présent de ton Saint-Esprit. A partir d’aujourd’hui, révèle-moi Ta Volonté parfaite pour ma vie. Enseigne-moi à marcher avec Toi dans Tes voies.

Au nom de Jésus,

Amen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article