Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Nous sommes plus que Sa création

Nous sommes plus que Sa création

 « Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui » Colossiens 1 :17

Un jour ma sœur, qui a 13 ans m’a demandé : « Pourquoi Dieu s’intéresse tant à ce qu’on fait ou pas ? Moi par exemple, si je crée un peuple de fourmis et qu’après elles vivent comme elles veulent, ce n’est pas mon problème…Je les aurai créées et après je vaque à mes autres occupations. » Cette question m’a scotchée quelques minutes car ce qu’elle disait n’était pas dépourvu de sens, considérant notre logique humaine.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Seigneur s’intéresse à nos actions, notamment l’amour incommensurable de Dieu pour nous. En effet, tout comme nous nous intéressons à ce qu’on fait à nos enfants, Dieu s’intéresse à ce que noue nous faisons à nous mêmes, de nous mêmes (car nous sommes ses enfants) et aux autres. Car il nous aime tous comme ses enfants. Oui Dieu nous aime tous comme ses enfants, personnes crées par Sa parole. Toutefois l'Ecriture nous dit que "toutes choses subsistent en Christ." Nous devons donc comprendre que n'existons pas simplement par Dieu, mais nous subsistons en Lui. Cela signifie que le Seigneur a fait plus que nous créer. Dieu a initié la vie, mais c'est aussi Lui qui la maintient. Depuis le soleil qui se lève jusqu’ à  l'énergie" comme l'appellent les scientifiques qui sous-tend les lois de la physique ; nous voyons la main du Dieu qui soutient, Celui qui « fait lever son soleil sur les bons et les mauvais » Matthieu 5 :45.
De par notre vie qui continue à se mouvoir, nous voyons toujours Dieu qui soutient notre personne, notre être.

Ainsi, nous sommes plus que de simples fourmis qu'il aurait simplement crées et abandonnées a elles-mêmes. Nous sommes des personnes qu'il soutient par sa force, jour après jour, dans son infinie bonté, jusqu'aujourd'hui. Il n'est donc pas absurde que notre créateur aimant s'intéresse autant a toutes nos actions, et de ce que nous faisons de la vie qu'il nous a accordée dans son incommensurable grâce.
La compréhension de cette vérité devrait produire en nous trois attitudes quotidiennes: une extrême reconnaissance encore plus sans bornes pour l’Auteur de toute chose, une réalisation cruelle de la gravité de notre rébellion par nos péchés et une admiration sans cesse grandissante pour son amour. Et enfin une question, qui définira notre vie et toutes nos actions : Comment ne pas aimer tendrement, rechercher, suivre et même poursuivre un tel Dieu?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article