Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Sous quel règne vous trouvez-vous ? La prise de conscience (2/5)

Hier, nous avons vu les deux règnes établis dans le monde, le règne du péché et de la mort et le règne de la grâce. Si en lisant la première phrase de cette manne, vous n’êtes pas en mesure de dire sous quel règne vous vous trouvez, je vous invite à d’abord lire la première partie de cette série.

Celui qui se dit enfant de DIEU n’est plus sur le règne du péché et de la mort, mais sur le règne de la grâce, car JESUS l’a délivré du règne du péché et l’a transporté dans le règne de Sa grâce. Cependant, cette vérité biblique n’est pas complètement manifeste dans la vie des enfants de DIEU aujourd’hui. Pourquoi ? 

« Puisque nous sommes morts au péché, nous existons plus pour lui ; comment pourrions-nous vivre encore sous son empire ? » Romains 6 : 2 (Version Parole Vivante)

Un chrétien qui demeure sous le règne du péché est semblable à un esclave qui, ayant longtemps été asservi par des maîtres, continue à les servir même après avoir obtenu sa liberté vis-à-vis de ses maîtres. Etre esclave était devenu pour lui un style de vie. Son intelligence n’a pas été renouvelée quant à son nouveau statut : Celui d’un homme/femme libre.

Sous quel règne vous trouvez-vous ? La prise de conscience (2/5)

C'est pour cela que l'apôtre Paul, pour exhorter les Romains (à l'image de l'esclave), va leur dire "Auriez-vous oublié...", ou encore "Ignorez-vous que...", "Ne savez-vous pas que...". Il leur dira aussi : "Tout ce que nous étions autrefois est à présent mort et enterré" (Romains 6:4_Version Parole Vivante). En effet, il voulait que leur intelligence soit renouvelée et qu'ils comprennent et l'acceptent, afin que leurs comportements automatiquement changent, car tel un homme pense, tel il est.

De même, nous qui sommes en CHRIST, nous ne devons plus rien au péché. Nous avons reçu une nouvelle vie et nous sommes appelés à la mener sur un plan nouveau. Nous pouvons donc marcher TOUS LES JOURS de notre vie dans la sainteté et la justice de DIEU par le SAINT-ESPRIT. 

 

Alors, dès MAINTENANT, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour DIEU en JESUS-CHRIST. (Romains 6:11)

 

Prière : Merci SEIGNEUR pour la vie nouvelle que Tu me donnes en CHRIST. Un changement radical se produit en moi dès maintenant. Je suis capable de marcher dans la sainteté tous les jours par le SAINT-ESPRIT et je déclare que je ne laisserai plus le péché essayer de retrouver l'emprise qu'il avait sur moi. Au nom de JESUS. Amen.

 

                                                                           Lire la suite ici: Notre responsabilité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article