Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

L'homme pieux que Dieu voyait

Dans un petit village et une petite maison, vivait un homme qui dans la simplicité et le secret de son cœur recherchait Dieu. Fervent dans la prière et généreux dans ses dons, les actions de cet homme n’étaient que le reflet véritable de sa grandeur d’âme en quête vertueuse de Dieu. Cet homme pieux du nom de Corneille, Dieu se révéla à lui.
 

L'homme pieux que Dieu voyait

« A Césarée vivait un officier romain nommé Corneille qui avait un poste de commandement dans la cohorte appelée “l'Italique”. Il était pieux et adorait Dieu, avec tous les gens de sa maison. Il était généreux envers les pauvres et priait Dieu en tout temps. Un jour, vers trois heures de l'après-midi, il eut une vision : il vit distinctement un ange de Dieu qui entrait chez lui et qui lui dit : Corneille ! Corneille le regarda et, tout tremblant, demanda : Qu'y a-t-il, Seigneur ? L'ange lui répondit : Tes prières et tes largesses en faveur des pauvres ont été remarquées par Dieu qui a pensé à toi. Maintenant donc, envoie des hommes à Jaffa pour faire venir ici un certain Simon que l'on surnomme Pierre. » Actes 10.1-5

Dieu fut frappé par le désir de Le connaitre qui animait Corneille et il envoya Pierre lui parler de sa part. Dieu ne regarde pas aux apparences mais au cœur. Nous devons attacher la spiritualité au témoignage, mais non à l'apparence. Nous devons l'attacher non à nos émotions, mais à la seule obéissance de la voix de Dieu et le fait de faire à chaque instant ce qui est juste.
Etre spirituel et marcher avec Dieu ce n'est donc pas s'exciter à la première question spirituelle comme un enfant qui aurait reçu un nouveau jouet. Etre spirituel et marcher avec Dieu ce n'est pas prier ou lire sa Bible devant tous afin d'être vus de ceux qui ne connaitraient pas Jésus. Non, agir ainsi c'est être un spirituel déguisé, un être charnel et un tombeau blanchi.
Etre spirituel ce n'est pas faire étalage de connaissances, mais de vie et d'amour. Etre spirituel c'est surtout rechercher Dieu dans la simplicité, dans le secret, et en toute chose; et Dieu, qui voit dans le secret, vous le rendra.

Dieu cherche encore aujourd'hui des cœurs simples, désireux de vivre son amour, et qui vont témoigner de Son amour au monde. Voulez-vous être comme Corneille, un homme pieux dont Dieu voit le secret du cœur?

Seigneur Jésus, je Te demande pardon de m'être focalisé sur les apparences et le regard des autres. Je ne veux pas m'attacher à l'apparence, au moi ou à mes émotions. Je veux sincèrement être simple, vrai, entier, Te rechercher pleinement, sincèrement, quotidiennement, et être un homme selon Ton cœur. Même si personne ne me voyait, je désire ardemment être cet homme pieux dont Toi Tu vois le cœur et les pensées, et dont la vie porte sans cesse au monde le parfum de Ta gloire et de Ton amour, à l'image de Christ. Amen.

Cedric S.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article