Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Marchez-vous comme un hypocrite?

Il arrive que l'on dise que les premières années de notre foi sont à coup sur les plus sincères. Cette conception se comprend car à ce moment nous avancions bel et bien de manière insouciante, aimant simplement le Seigneur Jésus et faisant tout ce qu'il nous mettait à coeur. Mais à mesure que nous écoutons les discours de chrétiens froids et rétrogrades et que nous rentrons dans la religiosité, ce qui était une vie spirituelle devient une simple religion morte.

Marchez-vous comme un hypocrite?

Jésus dit d'ailleurs aux pharisiens: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." Matthieu 23.27

Un élément qui permet de savoir si la température a baissé ou non, c'est l'attention que nous portons au regard des autres. Alors qu'au départ nous étions centrés sur le Seigneur, nous commençons à glisser légèrement mais suffisamment pour nous centrer sur nous-mêmes et ce que les autres pensent de nous. La simplicité a fait place au masque réligieux. Dans ce que nous donnons, disons, faisons, l'accent n'est plus mis sur: "Est-ce ce que le Seigneur attend de moi?" mais plutot: "Est-ce ce que les autres attendent de moi?"

Pourtant le croyant doit pouvoir faire ce qui est juste quitte à perdre quelques petits camarades. Si nous voulons marcher droit, nous devons non faire ce que les autres pensent, mais faire ce qui est juste, A CHAQUE INSTANT.
Les vingt-quatre vieillards lorsqu'ils présentent leur adoration tous ensemble déposent leurs couronnes devant le trône. (Apocalypse 4.10) Ils ne sont pas centrés sur eux-mêmes et ne se regardent pas, mais regardent à Dieu. C'est pourquoi leur adoration est sincère et vraie. Si lorsque nous prions tous ensemble, notre regard est fixé sur le regard que celui qui est devant nous accordera à notre prière ou à notre voix, nous sommes hypocrites. C'est pourquoi certains ont peur de prier en public, car le regard des autres les a complètement écrasés.

Vous devez marcher droit et non comme un religieux. Marchez-vous comme le Seigneur ou alors comme un hypocrite?


Prière: Merci Père pour ton logos. Pardon de m'etre égaré dans un manteau d'hypocrisie. Donne-moi de revenir à toi, de marcher comme toi et d'etre simple à chaque instant. Au nom de Jésus. Amen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article