Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le fruit de l'Esprit: L'amour (1/3)

"...le fruit de l'Esprit c'est l'amour ..." Galates 5.22

Le fruit de l'Esprit: L'amour (1/3)

Aaah LE fruit de l’Esprit, un fruit à plusieurs goûts/aromes/saveurs dont le premier est l’amour. L’amour est à mon sens la chose la plus importante qui existe car la Bible dit que Dieu est amour (1 Jean 4 :8) L’amour n’est pas quelque chose que Dieu accomplit. L’amour n’est pas un attribut de Dieu mais son essence. Si Dieu est un besoin vital, alors l’amour est un besoin vital. Bien que l’amour soit si important, comme c’est douloureux d’aimer et comme c’est risqué de se laisser aimer, d’être vulnérable ! La Bible ne s’est pas contentée de dire que Dieu est amour, la Bible dit Ce qu’est l’amour, et le treizième chapitre de la première lettre aux Corinthiens accomplit parfaitement cette tâche.
 

« Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien. » 1 Corinthiens 13.1-3

L’amour doit être le fondement de nos actions et de notre vie spirituelle. Tout acte que je pose et qui n’est y pas motivé par l’amour n’a aucune valeur, et ce même le sacrifice de ma propre vie. Alors arrêtons-nous un moment et demandons-nous pourquoi nous agissons. L’amour parfait bannit la crainte. Faisons-nous les choses parce que nous nous sentons obligé ou par peur des autres? Faisons-nous les choses avec un coeur centré sur nous-mêmes, nos intérêts égoïstes et notre petit plaisir? "Le plaisir est le bonheur du fou et le bonheur est le plaisir du sage." (Citation)
Faisons nous les choses pour nous en vanter ? Pour nous prouver quoi que soit? Par héroïsme ou pour démontrer notre capacité à aider ? Ou même pour être apprécié des autres ? Chercher une reconnaissance des autres par nos actions n'est en d'autres termes qu'avoir une attitude égoïste et centrée sur nous-mêmes, car le but de nos actions ce n'est pas la préoccupation de l'autre, mais simplement nous-même. Pourtant si nous aimons réellement alors nous sommes dans l'optique de donner et non de recevoir, comme le Seigneur Jésus nous l'a si bien montré.

 

L'amour: le recevoir du Seigneur et le déployer autour de nous.

Le Seigneur nous a donné son amour, et il attend réellement que nous répondions à cet amour qu'il a déjà manifesté pour nous. Nous ne pouvons donner aux autres quelque chose que nous n'aurions pas reçu. Mais de qui reçoit-on l'amour? De nos copains, nos amis, nos parents? Non. L'amour parfait vient de Celui qui est Amour. Dieu est la source d'Amour, manifesté en Jésus, et c'est seulement lorsque nous avons reçu Christ que:

- Nous connaissons l'amour: "Voici comment nous savons ce que c'est que d'aimer: Jésus-Christ a donné sa vie pour nous." 1 Jean 3.16

- Nous pouvons répondre à cet amour de Dieu: "nous l’aimons parce qu’Il nous a aimé en premier. " 1 Jean 4.19

- Nous pouvons manifester l'amour autour de nous: "...l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné." Romains 5.5


C'est lorsque l'amour divin coule de source par le Saint-Esprit que nous pouvons à notre tour aimer Dieu, et aimer notre prochain. Puissions-nous demander au Seigneur de Le connaître réellement, car en Le connaissant nous connaîtrons Son amour et nous pourrons pleinement, dans ce monde qui en a tellement soif, le faire jaillir autour de nous. Amen
______________________

Lire aussi: Amour en Dieu & Amour de Dieu et pour Dieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article