Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Marcher avec Jésus: Faire un pas chaque jour (1/2)

Après la sortie d'Egypte, le peuple d'Israël traverse la Mer Rouge à pied sec. Ensuite ils arrivent à Mara où ils trouvent une eau amère, et lorsqu'un bois d'une certaine espèce est jeté dans cette eau, celle-ci devient potable. (Exode 15.22-25) Le bois dont il est question ici est une image de la croix, et cette révélation fait écho avec le message précédent qui nous appelait à regarder dans la bonne direction, celle de la croix.

Lorsque nous savons désormais quelle direction nous devons prendre, il ne nous reste plus qu'à marcher, un pas après l'autre. A cet effet plusieurs personnes m'ont déjà posé le problème: "Comment savoir que je progresse?" En d'autres termes: "Comment savoir que je marche et que je ne suis pas statique?" Une telle question est légitime et traduit la forte aspiration de nos coeurs à rester dans le progrès spirituel. Les obstacles sont nombreux et dans notre relation avec le Seigneur si nous ne veillons pas nous avons vite fait de rétrograder.
La solution est toute simple: faire un pas chaque jour.

 

Marcher avec Jésus: Faire un pas chaque jour (1/2)

Faire un pas chaque jour signifie prendre la parole que le Seigneur a pour moi aujourd'hui, et l'appliquer. Non qu'elle reste dans ma tête, mais qu'elle produise du fruit. Ceci revient, à l'exemple de Samuel, à ne laisser tomber aucune parole du Seigneur. (1 Samuel 3.19)
A la suite du message de la croix dans les eaux de Mara, Dieu nous illustre ce principe via la vie d'Israël. En effet: "Tous les matins, ils ramassaient donc la manne, chacun la ration nécessaire à sa nourriture. Quand le soleil devenait chaud, elle fondait." Exode 16.21

Tous les matins, Israël se levait de bonne heure pour ramasser la nourriture que Dieu avait pour eux. Peu importe nos occupations, nous ne devons pas oublier ce principe, si nous voulons faire un pas chaque jour avec Christ. Méditer la parole du Seigneur, ou plus généralement le rencontrer de bonne heure est un bon baromètre pour notre santé spirituelle. Loin de nous faire regresser, ceci nous permet de garder une bonne discipline dans notre marche avec Lui.
Ecoutez-vous Sa parole chaque matin et marchez-vous conformément à la parole reçue, comme Samuel?

Seigneur, quelle est la parole que Tu as pour moi aujourd'hui?

 

Prière: Père, je te demande pardon pour mon indiscipline et mon manque de stabilité. Maintenant que j'ai appris à regarder à Toi je ne veux plus regarder à moi-même, mais simplement considérer que j'ai tout pour avancer en Toi. Donne-moi chaque matin d'être simplement à l'écoute: sous ma douche, à mon réveil, pendant mes prières et mes lectures, pour recevoir ta parole pour la journée, mais surtout afin d'y marcher, d'avancer et de progresser. J'ai besoin de toi, afin de la faire chaque matin, comme les enfants d'Israël.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article