Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Désirer Dieu

Désirer Dieu

Dans la nuit noire un homme se tient à genoux. Larmes sur son visage mais surtout désespoir profond dans son coeur, il soupire. Il pleure, crie, sanglote, supplie. Et dans cette lutte interminable avec l'amoureux de son âme, on peut entendre ses cris monter dans la nuit noire: "Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m'aies béni." Sa voix languissante trouva écho et résonance dans le coeur du Dieu vivant, et après cette rencontre la vie de Jacob ne fut plus jamais la même.

(Provenant de Genèse 32.23-33 et Osée 12.5)

 

Jacob lutta avec Dieu. Ayant tout laissé il se retrouva seul. Et c'est dans cette solitude qu'il rencontra Dieu et que brisé, mais surtout réconforté, celui qui était l'usurpateur devint symbole de lutte et de soif pour Dieu.

Quand je lis cette histoire, je ne peux que voir se lever un point d'interrogation sur ma vie et sur mon époque: « Désires-tu Dieu? Passionnément? Plus que tout autre chose? As-tu la fougue de désir de Jacob pour vos moments? As-tu sa persévérance? »

Notre relation avec Jésus est comparée à celle d'un époux et d'une épouse, mais il est lamentable de réaliser que si le désir que nous avons pour nos conjoints ici-bas était le même que nous avons pour notre conjoint céleste, il est longtemps que ceux-ci seraient partis car ne pouvant supporter une relation aussi froide. Vous vous êtes peut-être vite appelée "épouse". Vivez-vous comme une épouse? Etes-tu intime avec votre époux? Lui êtes-vous consacré(e) ou allez-vous flirter avec le péché et d'autres séductions? Désirez-vous ardemment ton Seigneur?

Cette fougue, ce désir mais aussi cette révérence pour la divinité a pourtant fait le quotidien et toute la force de nos pères. Moïse a rencontré Dieu devant un buisson embrasé1. Se cachant le visage et les genoux à même le sol, de cette rencontre est sorti un homme complètement différent et qui s'est tenu devant l'Egypte toute entière par la seule force de Dieu.
Lorsqu'Abraham offre son sacrifice à Dieu, Celui-ci répond par le feu qui descend entre les animaux partagés, symbole du corps du croyant, pour une alliance éternelle2. Alors que Salomon prie pour l'inauguration du Temple, le feu divin tombe du ciel3, et c'est ce même feu que l'on retrouve sur le sacrifice posé sur le Mont-Carmel4. Ce feu symbolise la passion de ces âmes qui ont rencontré Dieu dans la solitude de leurs coeurs, et qui comme Jacob ne peuvent que pleurer et supplier chaque jour, à chaque instant, envers la seule source de vie.

Le psalmiste écrit: « Toutes mes sources sont en toi. » Psaumes 87.7
Il signifie ainsi:
« Il n'y a rien d'autre ici-bas qui puisse combler, et en toi divin créateur, j'ai la source de tout ce que je désire: vie abondante, paix et joie intarissables, sainteté véritable, délice quotidien et éternel.»
Réalisez-vous que le Seigneur Jésus est la source de toute chose et le seul courant qui soit capable de satisfaire votre âme desséchée? Quel mensonge avez-vous laissé le diable introduire dans votre coeur pour vous complaire à saisir une citerne crevassée plutot que Celui qui EST La vie? Avez-vous soif comme Jacob? Désirez-vous Dieu dans votre coeur, aujourd'hui, maintenant, pleinement et sincèrement?
Que Dieu vous donne d'examiner votre coeur, car toute relation maritale sans désir ni passion est condamnée à disparaître.

 

Seigneur j'ai honte d'avoir cherché satisfaction dans les choses futiles et périssables. J'ai fait de l'auxiliaire le prioritaire et de l'essentiel l'optionnel. Seigneur...je viens tremblant de honte mais je viens quand même! Je viens me réchauffer au feu de ton amour, et comme mes pères, rallumer la flamme de mon amour pour toi au feu du buisson embrasé.

________________________

1Exode 3.2
2Genèse 15.17
32 Chroniques 7.1-3
41 Rois 18.38

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article