Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Saisir la Parole de Dieu

Il y a encore quelques mois je marchais dans le doute, dans l’incertitude et la peur de me tromper. Pour moi,  il n’était pas souvent très évident de prendre des décisions et de les assumer. J’ai longtemps masqué le fait que je portais en moi ce manque de confiance qui provenait de blessures mal cicatrisées de mon passé. Avec les années, je réalisais que je me laissais emporter plus loin du Seigneur par le tourbillon de l’instabilité émotionnelle, et qui plus est, je refusais d'affronter et d'assumer cet état. Un jour c’est oui, demain c’est non. Un jour c’est la pêche, demain la mélancolie… Tous ces détails n'ont pas pour but de créer en vous la pitié qui vous fera « kiffer » la suite du message. Non, c’est juste parce que je veux bénir au moins une personne dans la même situation que moi. Peut-être pas vous qui lisez ce texte mais lui ou elle à coté de vous. Si vous vous retrouvez dans mes propos, gloire à Dieu ; Tenez bon, Dieu est bienveillant et riche en bonté !

Saisir la Parole de Dieu

Aujourd’hui, je peux dire que les choses ne sont plus pareilles et s’il est une chose qui m’a bien aidée dans ce "combat" c’est la Bible, la Parole de Dieu. Comment? Par la connaissance de son amour. J'ai réalisé une chose: Dieu m’aime. Oui, vous l’entendez souvent, vous le dites même souvent mais moi je le CONFESSE hautement : Il m’aime, la Bible me le dit et chaque jour je le vis. Quand je prononce cette phrase, un feedback de ma vie défile. Pour Lui, non ce n’est pas une question de profil. Il nous prend tels que nous sommes. Alléluia !

 

La Bible est ce livre qui au fil du temps m’a révélé l’amour du créateur, d’un Père passionné qui sait me valoriser et la puissance d’un Dieu qui ne cesse d’opérer. Ce que nous savons c’est que nous avons tous besoin d’être aimés et oui Dieu nous fait grâce de nous donner des personnes pour qui nous comptons et même, pour certains de telles personnes il n’y en a même pas. Seulement surgissent des situations où l'amour faillible des hommes ne nous suffit plus, où on se sent toujours jugé et condamné par le regard de l’autre à cause de notre caractère grincheux ou même de nos qualités. Ce fut le cas pour moi et je n’arrêtais de me blâmer, de me plier en 10 (car je considère que pour mon cas le chiffre 4 n'exprime pas suffisamment ce que j'ai vécu) pour être agréable à tous et remplir le vide que je ressentais en moi. Dans une pareille situation, il est difficile de se connaître réellement et donc facile de se perdre. C’est pourquoi des paroles telles que: « Dieu a tant aimé le monde qu’Il envoya son Fils unique,… » (Jean3 :16), « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré,… » (Jérémie 1 :5) ;  « Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. » (Psaumes 103 :14),… ont pris tout leur sens. Le temps me manquerait pour faire la liste de tous les textes qui m'ont amené à saisir ma valeur en Christ et le regard du Père sur ma vie, mais je veux surtout m'attarder sur le fait que nous connaissons des versets dans nos textes sans pour autant les saisir dans nos coeurs. Or ce qui est dans notre tête ne transforme pas notre marche, mais c'est ce qui pénètre dans nos coeurs qui porte du fruit. Attraper fermement la Parole commence déjà par:

  • Avoir un coeur disposé alors que nous venons à elle. Avez-vous réalisé le mal qui vous gangrène ? Croyez-vous ou même êtes-vous disposés à croire en cette Parole ? Réalisez-vous le trésor qui est entre vos mains, pas en or, mais comme des brindilles de balai fragilisées ?
  • Prier et méditer cette parole de manière permanente et la laisser devenir réelle en nous
  • Comprendre dans nos coeurs et confesser ces vérités de Dieu sous la conduite de l’Esprit qui crée en nous une assurance ferme.

Nous nous sentons parfois trop faibles devant des situations qui nous embarrassent et nous courons à la dépression. Pourtant Dieu nous a déjà TOUT donné. Saisir la Parole de Dieu, la méditer dans votre coeur pour la laisser vous transformer vous aidera à aller au-delà de vos limites, à faire tomber des raisonnements humains qui vous empêcher de laisser la vie de Dieu se déployer en vous, et à agir en Fils du Dieu Très-Haut.

Cette Parole m’a restaurée, changée et continue même d’ailleurs de le faire. Loin des multiples discours des Hommes, une parole du Seigneur fermement saisie, comme un coton imbibé d’alcool dans la main d’une infirmière, désinfecte les plaies du manque de confiance, manque de foi, manque d’amour, manque de stabilité, manque de fidélité, manque d’humilité,… Et plus vous êtes réguliers et constants dans les soins, plus vite vous êtes guéris. Attelez-vous donc à connaître, à chérir, à méditer, et à proclamer Sa Parole jour et nuit, selon qu’il est écrit : « Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d'y obéir et d'appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras. » Josué 1 :8

Prière : Seigneur, je te bénis de ce que je suis une créature merveilleuse et de ce que Tu me l’as fait connaitre au travers de ta Parole qui est vérité. Père je te bénis de ce que ce message est une bénédiction pour au moins une personne et de ce que Tu nous donnes encore d’aimer, de chérir ta Parole et de la saisir pour réaliser, face aux réalités de cette vie, sa toute-puissance. Car oui Tu es Tout-puissant. Amen!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article