Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

La Paix Dans La Tempête

La Paix Dans La Tempête

« L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point ; ne crains point, et ne t'effraie point » Deutéronome 31 : 8.

Vous êtes-vous déjà retrouvés dans des moments où la vie vous semblait insupportable ? Qu’il s’agisse de douleurs physiques accablantes, de décisions difficiles à prendre ou encore de difficultés financières pressantes, nous traversons souvent des situations qui nous plongent dans la crainte et le doute. La prière n’est plus au rendez-vous et le découragement devient notre compagnon de tous les jours. Toutefois, laissez-moi vous dire que lorsque nous regardons dans la bonne direction, celle de Jésus, il rétablit la paix dans notre cœur. C’est ce qu’il fit pour moi alors que je n’avais plus d’espoir et voyais tout s’écrouler sous mes yeux. Voici mon témoignage.

Perdu au milieu de la tempête.

Comme toute tempête, la mienne s’annonçait à petit pas. Jour après jour, des situations se présentaient devant moi. L’une après l’autre, elles s’amassaient et sans m’en rendre compte, j’étais prise dans un tourbillon de problèmes sans solutions apparentes. Je ne saurai vraiment vous décrire ou expliquer ce que je ressentais. Triste, troublée, dévastée et anéantie, je voulais fuir loin de mes douleurs, loin des soucis. Mais ils me poursuivaient : la nuit sur ma couche, le matin à mon réveil et en journée au travail. Fatiguée de vivre ce calvaire, fatiguée de la vie, j’ai réalisé que je ne pouvais pas m’en sortir toute seule. Alors, pendant près d’un mois, j’ai désespérément crié au Seigneur de tout mon cœur. Mais j’avais l’impression que mes supplications heurtaient un mur vu que la paix après laquelle je languissais ne s’était toujours pas installée. Plus tard, j’ai fait appel à des frères et sollicité leur aide dans la prière. Malgré qu’ils priaient pour moi, la douleur qui me rongeait de l’intérieur devenait de plus en plus grandissante. Cette douleur avait eu un grand impact sur mes moments de communion avec mes amis et ma famille qui me voyaient préoccupée, absorbée et prisonnière de moi-même.

Un matin alors que je m‘étais résignée à accepter cette situation, quelque chose d’inattendu s’est produit. J’étais dans le bus pour me rendre au travail et je vis en face de moi un père et sa fille. Je les connaissais bien vu que nous prenions le même bus chaque matin. Assise, j’ai remarqué que la petite fille n’allait pas bien. Elle n’était pas joyeuse et bavarde comme d’habitude, mais plutôt très calme et blottit dans les bras de son papa. Mes soupçons se confirmèrent quelques minutes après lorsqu’elle vomit sur son père. Celui-ci par contre, ne se préoccupait pas des vomissures sur ses vêtements car trop inquiet par la santé de sa fille pour y prêter attention. Je pouvais lire sur le visage de ce père l’amour immense qu’il avait pour sa fille. Et à l’instant, j’ai aussi pu réaliser que c’était là, l’amour et la dévotion que Dieu a pour moi sa fille.

Il a les bras tendus vers toi.

J’étais exactement dans le même état que cette petite fille. J’étais malade, pas physiquement mais intérieurement.  Mon Père céleste ne demandait qu’à me prendre dans Ses bras d’amour afin de traverser ce moment avec moi. Mais je l’avais exclu par mon comportement et l’avais empêché d’agir. Au travers de cette scène, j’ai réalisé qu’Il me tendait les bras lorsqu’il me dit : Veux-tu venir dans mes bras ma Fille, car je t’aime d’un amour éternel. Ces paroles firent un écho tellement fort dans mon cœur que je ne puis résister à cet appel. Je me suis donc résolue ce matin-là à courir me réfugier dans Ses bras et vomir toutes ces choses qui m’avaient tourmentées et détruites jusqu’ici. Mes peurs et mes tourments se dissipèrent dans ses bras d’amour. Enfin, j’avais trouvé ce calme et cette paix après lesquels je languissais tant et que je n’avais pas expérimentés depuis longtemps déjà.

En ce jour, je veux t’encourager si tu traverses des situations difficiles. Ton Père a Ses regards sur toi et Il désire plus que tout te voir revenir à Lui pour trouver la paix que tu recherches. Pour l’avoir moi-même vécue et expérimentée, toi aussi tu peux connaitre la paix dans tes situations difficiles. Mais seulement es-tu prêt (e) à détourner tes regards de tes problèmes pour les fixer sur Ton Père ? Décide en ce moment de revenir à Lui et de tout lui laisser. Aujourd’hui je peux le dire : « Je suis tranquille car je sais que Tu es là ! »

- La paix n’est pas l’absence de tempête mais le repos dans la tempête.- 

Prière : Père je te dis merci pour ton amour et tes bras toujours tendus vers moi. Merci parce tu m’acceptes indépendamment de l’état dans lequel je me trouve. Père loin de la tempête je m’éloigne, et plus près de toi je me rapproche. Je remets entre tes mains toutes les situations de ma vie car je sais qu’en toi je peux trouver la paix dont j’ai besoin. Que ton repos soit mon partage. Amen !

Manne écrite par Muriel M. Etudiante en Management International, Membre ICOH-Allemagne,

Publiée par Laure K.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article