Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

comment s'investir pour la famille?

comment s'investir pour la famille?

Etant chrétiens, nous sommes des ambassadeurs du Christ. Nous avons  donc le mandat de le représenter et le manifester dans les différents territoires où nous sommes en mission. La famille étant normalement un champ de mission, nous devons également s’y investir  et porter les fruits de l’amour du Christ. Cet investissement est tant spirituel que moral et matériel.

1.         L’investissement spirituel

L’investissement spirituel est un travail de l’intérieur vers l’extérieur afin de mettre notre famille en relation avec Dieu.

Un travail intérieur: la prière

L'ambassadeur est celui qui reçoit de son président les directives pour son lieu de mission. Il est également celui qui fouille des informations et réfléchit pour l’avancée des projets, pour le bien être de ses compatriotes. Pour différents points de nos vies personnelles, nous élevons des sujets de prières au Seigneur pour le changement, la droiture, le combat spirituel et l’action de grâce.  Ce doit être également le cas pour notre famille car ça témoigne le fardeau que nous avons pour elle. Autrement dit, ne pas prier pour sa famille peut être une forme d’égoïsme, d'égocentrisme et orgueil qui sont des péchés devant Dieu. Si nous désirons le changement, la croissance, le reversement des autels et la vie dans nos familles, notre première action commence dans la prière avec ardeur.

Un Travail extérieur : l’évangélisation

Le Christ en qui nous croyons est un trésor qui change notre vie entière. L’annoncer à notre famille est donc lui présenter ce trésor trouvé. En tant que Chrétien, notre mission est d’annoncer Christ à tous car le désir de Dieu est de voir nos familles sauvées tout comme celle de Noé. Paul a pu dire au geôlier « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille »Actes 16.30. Comme vu la semaine passée la famille est cette entité où nous sommes appelés à commencer la mission. Annoncer Christ est donc également une responsabilité pour nous et la vérité est qu’on en rendra également compte en Dieu. Voudrions-nous être les seuls sauvés lors du jugement dernier ?

Ainsi, au delà de prier pour la vie des parents, frères, sœurs, nous devons prier pour leur salut et annoncer le Christ tant en paroles qu’en actions

2.         L’investissement moral et matériel

En famille, nous ne devons pas être des marionnettes, ou des mise à part ou encore des dictateurs. Mais nous devons être des personnes qui agissent par amour et pour l’amour. A certains moments on peut se sentir critiqué, incompris et même radicalement rejetés sur certains points à cause de notre foi, nos paroles et même nos actes. Ca peut donc nous pousser à nous rétracter et on se met à part. On entre dans une attitude de victime et délaissement. Le réel problème n’est pas là famille mais c’est nous même. Le problème n’est pas leur amour mais c’est le nôtre. Oui nous devons nous poser quelques questions: ai-je un réel amour pour mes parents? Jusqu’où voudrai-je aller pour mes frères?

En regardant à Christ, on constate qu’il a vécu toute forme de rejet, critique et accusations. Il n’a jamais toutefois manqué de manifester l’amour, il n’a point porté d’accusation, il n’a point cessé de faire des miracles et même au delà, il a offert son corps en sacrifice. Quelque soit la gravité de la situation à l’exemple du Christ nous devons être présents pour les membres de nos familles et leur manifester l’amour. L’amour est au-delà des paroles, votre famille a besoin de l’amour en action comme présenté dans cet article http://inchristourhope.over-blog.com/2016/04/comment-manifester-l-amour-de-dieu.html .

Un point important sur lequel la bible attire notre attention c’est la vie des parents. La bible nous dit: “Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent à exercer la piété d’abord envers leur propre famille et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux, car cela est agréable à Dieu.” Étant tous descendants des nos parents ou arrière parents, nous avons le devoir de les prendre en charge matériellement. Ce devoir ne dépend pas forcément de la nature de nos relations avec eux mais il est aussi un rendu de leurs présences et implications dans notre vie. Que ce soit dans les études ou finances, soyons exempts de tout égoïsme et regardons aux investissements préalables de nos ascendants dans nos vies.

 

En somme, le chrétien est une lumière dont la brillance s’étend dans sa famille. Cette brillance est le fruit de l’amour pour Dieu et l’amour pour sa famille. Elle peut se mesurer aux divers apports dans la prière, pour le salut et la vie des différentes personnes.

 

Gladys K.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article