Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

J'ai trompé Dieu avec le mariage (2/2)

J'ai trompé Dieu avec le mariage (2/2)

«...Seigneur, pardonne-moi d’avoir oublié qui Tu étais, pardonne-moi d’avoir été si centré sur moi que j’ai minimisé ce que Tu as fait pour moi. Pardonne-moi d’avoir réclamé des preuves de ton amour pour moi (par les relations amoureuses et le mariage) alors que Tu as déjà démontré la grandeur de Ton amour à la Croix où tu as accepté d’aller, d’avoir le corps fouetté et la peau arrachée, les mains et les pieds percés, car Tu voulais me sauver et me donner la vie éternelle.

Aujourd’hui, Seigneur, j'invoque Ton nom, Éternel, toi le seul vrai Dieu, je Te prie pour ce domaine en particulier. Je t'en supplie, Seigneur, je ne veux plus vivre comme je l'ai fait jusqu'ici. Je ne veux plus Te désobéir. Dans ce domaine, je veux marcher en nouveauté de vie. Je refuse mes anciennes manières de faire et de penser. Arrache-moi à ce qui m'empêche de Te voir Toi comme le bien suprême, Seigneur Jésus-Christ. Je veux faire de Toi, mes délices, Éternel, pas afin que Tu me donnes ce que ma chair désire, mais juste parce que je veux T'aimer, Toi.

Seigneur, je veux cesser de chanter des chants sur Toi sans y croire vraiment, de lire Ta Parole ou des ouvrages sur Toi, de dire amen et d'acquiescer, sans vouloir le croire ou le vivre dans ma vie. Éternel, je veux croire que Tu es qui Tu dis être et vivre en conséquence. Et pour cela, je T'implore, fais-moi grâce.

Éternel, je veux me réjouir de ma situation actuelle, être reconnaissant pour mon célibat et Te bénir car dans ta bonté, tu permets que, aujourd'hui, je ne sois pas marié(e). C'est dans cette situation que, en ce jour, tu déverses en abondance Tes grâces dans ma vie. Cela fait partie de Ton plan merveilleux et parfait. Rien de ce que je voudrais y ajouter ne peut rendre ton plan meilleur, car il est parfait.

Seigneur, que mon cœur n'envie pas les pécheurs ou les enfants de Dieu qui ne te sont pas obéissants, mais que je veuille plus que tout Te plaire et faire ce qui T'es agréable. Je veux m'offrir tout entier à Toi comme un sacrifice vivant, et je veux réjouir Ton cœur, Toi qui est mon véritable Époux.

Je veux T'honorer avec mon être et mon corps, et je veux honorer les autres enfants de Dieu, que Tu t'es acquis à la croix par ton Sang. Je ne veux plus voir mon prochain comme un moyen d'assouvir mes désirs égoïstes, je ne veux plus me laisser rêvasser et convoiter.

Seigneur, que je sois un modèle de foi dans ce domaine pour les autres enfants de Dieu et aussi pour les païens. Que ma manière de vivre dans ma confiance totale en Toi et mon contentement soient une inspiration, un soutien et un encouragement pour les enfants de Dieu qui ont des tentations et des difficultés dans ce domaine. Que ma manière de vivre dans ce domaine soit tellement à Ta gloire que les non-chrétiens s’éblouissent et en viennent à célébrer Ton nom.

Seigneur, Tu me dis de chercher d'abord Ton Royaume et toute chose me sera donnée en plus. Dieu merveilleux, je veux m'atteler à chercher Ton Royaume. Je sais que, pour tout ce dont j'ai besoin, Tu pourvoiras, que ce soit par un conjoint ou pas par un conjoint, et ce, dans tous les domaines, spirituel, émotionnel et sexuel aussi. Tu pourvoiras et ce sera véritablement le meilleur pour moi. Seigneur, que ce soit Ta volonté qui se fasse, et non la mienne.

Ô Père, que je marche sur le chemin de l'obéissance, rempli d'espérance en Toi mon Dieu, de paix et de joie, le cœur rassuré et certain que Mon avenir se trouve dans Ta sûre main. Seigneur, que j'aie les yeux rivés sur Toi constamment. Que véritablement je T'aime, Seigneur, Toi, mon Dieu, de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma pensée et de toute ma force.»

Amen

Manne écrite par Christela T. 31 ans, célibataire, membre de l'Eglise protestante Evangelique de Fresnes, membre de ICOH France,

publiée par Nelly T.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article