Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

As-tu vu ça???

« R :Hummmmm !

C : Qu’est-ce qu’il y a ?

R : Tu ne vois pas la sœur L là-bas ?

C : Oui et alors ???

R : Huuum ! Sa coiffure là est trop aguichante hein. En plus, elle est trop maquillée. C’est la chair. Elle n’a pas encore renouvelé son intelligence. »

 

« C’est la chair !! » « C’est la chair !! » Combien de fois n’entendons-nous pas ses mots parmi les chrétiens qui, croirait-on, se plaisent à relever les tares de leur frère/sœur. Bien de fois, j’ai été témoin de ces comités où des chrétiens étaient passés au peigne fin. Grâce à une espèce de jauge spirituelle, ils évaluent leur niveau de croissance spirituelle. « Sa chair n’est pas vraiment crucifiée ! Que la croix passe par là ! » Sous leurs allures de très spirituels et fidèles à la Parole de Dieu, ils cachent leurs vieux démons, préférant pointer du doigt les lacunes de leurs congénères.

 

« Fuyez ceux qui tiennent des discours vains et profanes : car ils croîtront de plus en plus dans l’impiété ; » 2 Timothée 2 ; 16

 

Vous pourrez au premier abord considérer que ce verset ne concerne que les relations avec les mondains. Mais détrompez-vous, il reste valable au sein même des enfants du Père. Il ne sert à rien de calomnier, d’épiloguer sous prétexte de bien, en expliquant ce qui aurait dû être fait et ce qui n’a pas été fait.

Prenons la peine, mes frères/sœurs, lorsqu’il y a un élément qui ne révèle l’identité de Christ chez un autre chrétien, d’aller avec discrétion et amour, lui parler DIRECTEMENT. Une question à se poser personnellement qui peut nous aider à davantage adopter la meilleure posture : Si je parle de ce que le frère a fait à un autre, cela contribue-t-il à la croissance du frère « charnel » dans le sens de la perfection ?

Cette exhortation couplée à la prière a un pouvoir 777 fois  plus accru qu’une succession de calomnies qui déforment de fil en aiguille la réalité des événements.

 

Cependant, le Seigneur selon le conseil de sa grâce et de son autorité, peut conduire les situations suivant une logique dont Lui seul a l’entendement ! C’est-à-dire, Il peut nous pousser à parler à une personne plus mature, spirituellement parlant afin que celle-ci soutienne en prière. Prenons néanmoins garde à ne pas faire de cas épars des généralités et cacher nos motivations charnelles sous l’expression aux allures de slogan « Je me laisse conduire par l’Esprit… ».

 

Que le Père nous donne d’être réellement chrétiens et non de paraître. Car paraître accroit notre faveur auprès des hommes et être en Christ nous en éloigne pour une récompense plus grande : la justification éternelle.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article