La parole qui sort de ma bouche (PART 1) - In Christ Our Hope

La parole qui sort de ma bouche (PART 1)

Publié le par inchristourhope

« Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Matthieu 12 :37

Bonjour bien-aimés, j’espère que la semaine a été bonne. Aujourd’hui, je vais vous éveiller sur la parole, plus précisément la parole qui sort de notre bouche.

Ce verset donné par Jésus lui-même nous montre l’importance de la parole. Bien des fois les paroles qui sortent de nos bouches ne sont pas bonnes, pures.  Ce sont au contraire des paroles impures, des paroles d’incrédulité, des paroles d’orgueil, des paroles qui viennent de la chair, du monde et NON DE DIEU !

Prenons conscience de ceci :

« Je vous le dis (Jésus parle): au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. » Matthieu 12,36

On se rend compte que toutes les  paroles de nos  bouches sont donc inscrites dans un livre et que chacun aura à rendre compte de ses paroles. Alors  mon frère ma sœur, pouvez vous donc affirmer que dans vos paroles vous êtes exempt de la colère du Père ? Sondez-vous vous-même ! Si vous vous sentez coupables, alors n’attendez pas ! Il faut que la croix passe dessus. Demandez à Jésus de  laver ces pages pour qu’elles deviennent blanches ! Car oui, il est fidèle et juste pour pardonner quand nous confessons nos péchés (1Jean9). Demandez-lui de vous faire prononcer des paroles inspirées par son Esprit, des paroles d’exhortation, d’encouragement. Tout le monde a besoin des paroles d’encouragement (moi la première), regardez juste autour de vous ! Non des paroles qui vont démolir ton frère X, baisser son moral ou faire ébranler sa foi . Si vous ne l’avez jamais fait, je vous conseille de confesser dès maintenant toutes les paroles vaines que vous avez pu prononcer jusqu’à ce jour ! N’attendez pas demain !

Que faire donc ?----Soigner son cœur !!

En effet, la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Il ya des gens qui sont malades, tristes  aujourd’hui à cause des paroles qu’ils ont prononcées. Comme il ya des gens heureux parce que toutes les paroles qui sortent de leur bouche viennent du Père. N’oublions pas que Christ lui-même est la Parole de Dieu faite chair, la Parole vivante ! En Lui, il ya la vie et il nous communique cette vie si nous nous reposons sur Lui, même dans les petites choses que sont nos paroles. Proverbes  18 :20 déclare « C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. » Ainsi nos paroles  affectent  notre corps, notre cœur.  En effet, c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle et l’homme mauvais tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur (Matthieu 12 :33-35) On peut reconnaitre l’état spirituel d’une personne rien qu’en l’écoutant parler. Car on reconnait un arbre à ses fruits.

Si j’ai un cœur rempli d’amertume, alors mes paroles seront amères et ainsi de suite ! Mes paroles n’en sont que le reflet. Est-ce que vous pouvez affirmer avec assurance  que vos paroles apportent systématiquement la vie, l’amour, le réconfort ? Quel est donc l’état de votre cœur, bien-aimés ?

Une chose très importante à savoir c’est que les paroles  qui sortent  de nos bouches ne doivent pas être des paroles en l’air, mais cela doit être une expression même de notre cœur, sinon ce serait de l’hypocrisie comme les pharisiens. Mais selon ce qu’il est écrit :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »

C’est donc l’action combinée de la parole de la bouche et de la foi dans le cœur qui donne toute la puissance de la parole, de la même manière que Christ a pu dire « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir» (Marc 11:24)

Donc il ne s’agit pas de dire « Dieu est fidèle » ou «  frère tout ira bien ! » si au fond de vous, vous n’avez pas cette conviction !

Prière :

Seigneur, je reconnais t’avoir si longtemps attristé par mes paroles qui étaient beaucoup plus des paroles d’animosité, d’amertume, de méchanceté  dans un esprit de dispute plutôt que de paix. Je te demande au Nom du sacrifice de ton fils, de laver tout mon passé et de m’aider chaque jour de ma vie à être un modèle en parole ; Transforme moi et garde mon coeur;que chaque parole qui sorte de ma bouche soit guidée par ton Esprit, qu’elle soit assaisonnée de sel et  accompagnée d’une grâce particulière pour exhorter, consoler et édifier. Dans le Nom précieux  de Jésus. Amen!

Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog