Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le contentement (partie 2)


(Vous pouvez cliquer ici  pour lire la première partie)
 

« Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.

Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

 Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! » Matthieu 5 :1-3

 

Bonjour, dans la première partie, nous avons parlé du regard qu’on pose sur les choses qui nous appartiennent : regard d’action de grâce (qui remercie Dieu) ou regard d’insatisfaction (qui crie j’en veux plus).  

Dans ce verset de Matthieu, le Seigneur nous appelle à une simplicité de cœur. Comme pour dire que « mon fils, tout ce que tu as, ne le considère pas pour toi ; Ce que j’ai, je te le donne,  pour un but précis ; Sois riche pour moi ; Ne sois pas attaché aux choses matérielles ou aux plaisirs qui passeront mais sois simple de cœur ». Le contentement est une simplicité de cœur ; que je sois dans l’abondance (aisé) ou dans la disette (pauvre), je suis dans la joie, car tout ce que je possède  est à Dieu et à disposition de tous et plus encore, mon espérance n’est pas d’ici-bas. Du coup, je ne me plains pas.

 

D’ailleurs de quoi nous plaindrions nous ?

Avant toutes choses frères, il faut savoir que nous sommes riches en Jésus.
(1 Corinthiens 1 :5). Il nous a comblés de toutes sortes de richesses incorruptibles, qui ne demandent qu’à être saisies par la foi.

Un petit aperçu :

Nous vivions dans les ténèbres, maintenant la lumière est venue à nous.

Nous étions morts, maintenant nous sommes vivants en Jésus.

Nous sommes dans un temps de grâce, temps où plusieurs personnes et prophètes dans la Bible ont rêvé d’assister, rêvé de voir mais n’ont pas pu.

Nous sommes les plus belles créatures de Dieu, crées à son image et à sa ressemblance et l’Ecriture  dit que même les anges dans le ciel nous envient, ils désirent  plonger leurs regards pour voir en nous l’Esprit du Père, tellement cet Esprit est magnifique
(1 Pierre 1 :12)

Nous avons en lui une joie, une paix que rien ne peut ôter, vraiment rien.

Nous n’en sommes pas dignes mais Christ est mort pour nous, il nous aime d’un amour éternel  et nous tend la main pour nous relever quand on tombe, il nous ramène à lui quand on se perd. Il nous aime tel que nous sommes, oui tel que nous sommes, pas à cause de ma belle figure, de mes bonnes actions, de tous les versets que je connais…mais parce qu’il est AMOUR. Tout ce qu’il nous demande c’est de lui obéir, de répondre  à son appel dans nos vies.

Nous ne sommes pas les êtres les plus intelligents mais nous avons la grâce de poursuivre nos études, nous avons un boulot, une famille qui nous aime, des frères qui nous soutiennent.

Le cœur qui a une pleine confiance en l’Eternel sera toujours dans la joie. Il sait se contenter de ce que le Père lui donne. Il vivra dans la paix en s’abandonnant à Dieu-qui sait mieux que quiconque ce dont il a besoin-, sans craindre les mauvaises nouvelles (l’échec, les deuils, l’humiliation, la pauvreté matérielle…). Il sera en communion intime avec le Père (tel Paul, Moise, Abraham…) et expérimentera chaque jour le « Soyez toujours joyeux » 1 Thessaloniciens 5 :16 de la Bible, car l’Eternel des armées est à ses côtés. Un cœur qui bat pour Dieu est toujours satisfait et a le sourire aux lèvres …tout le temps !

Que nos murmures et plaintes se changent en actions de grâce.

« (..)Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. » Ephésiens 1 :17-19

 

Prière :

Seigneur Jésus, apprends moi à imiter la foi des prophètes,  apprends moi à me rassasier de ce que tu me donnes chaque matin, apprends moi à te craindre et avoir confiance en ton grand nom. Je veux marcher non pas avec ces yeux aveugles, mais avec ce que j’entends de Toi chaque jour par ta Parole ; Car Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Donne-moi s’il te plait un cœur comme le tien, un cœur qui brûle pour Toi et qui tressaillit de joie en toutes occasions. Amen!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article