Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Nous sommes passés en mode furtif ! (Partie 2)

Dans la partie 1, nous avons vu ce qu’était le mode furtif et qu’il était facile d’en sortir. Etre vulnérable face à l’ennemi. Mais il est possible non seulement de revenir en mode furtif si on en sort mais surtout d’y demeurer.
 

Comment rester (revenir) en mode furtif ?

Nous demeurons en mode furtifs Lorsque tout en nous diffuse la culture du Royaume de DIEU: le sarment demeure en communion avec le Cep et l’ennemi ne nous voit plus ; il hume l’odeur de Christ, il voit Christ, il ‘‘balise’’ ! Christ a dit qu’il était  le Cep de la vigne, et que nous étions les sarments. Celui qui demeure uni à lui et en qui coule sa vie, portera du fruit en abondance, car séparés de lui, nous ne pourrions rien faire du tout[1].

 

Comment puis-je donc demeurer en Christ ?

Considérons-nous comme « morts au péché » et surtout « vivants pour DIEU »[2].

Les Ecritures disent que nous sommes les greffons unis et uns avec le porte-greffe[3] JESUS Christ. La position de greffon nous montre bien que nous ne pouvons vivre que dans la mesure où l’adhésion à la vie de Christ est complète et entière. Au-travers de cette deuxième image, nous comprenons qu’une condition sine qua none est la soumission à DIEU en toute chose. Ainsi que nous intercédions, chantions, proclamions, il est vital que le cœur soit dans une attitude d’humilité et de repentance permanente car nous ne pouvons crucifier la chair par nos propres forces, mais bien dans la soumission à Sa divine autorité. La soumission volontaire naît naturellement d’un cœur où l’amour pour DIEU grandit. Et l’amour pour DIEU commence par l’amour pour ceux qui nous entourent. Un moyen indispensable et redoutable pour rester en mode furtif est la gratitude envers DIEU au travers de la louange (souvenons-nous : des prières et des supplications et avec des actions de grâce), honorons le SAINT-ESPRIT.

Si le péché a beau appeler, ne répondons plus car nous sommes morts au péché, et ce grâce au Sang de JESUS et notre union à Lui.

Mais attention : l’aspect furtif n’est pas la lâcheté ! Non ! Au contraire elle doit asseoir l’assurance dans la bataille (intercession). Car ce que nous sommes en Christ ne peut pas nous laisser inactifs et apeurés, mais doit nous pousser au combat ! SG1 sait que si un vaisseau de la flotte ennemie approche trop près il a l’avantage d’envoyer une décharge le premier ! La foi est le bouton de commande et la Parole de DIEU notre obus interstellaire. Toujours en mode furtif. Soyons dans l’optique d’être des points d’arrimage de la gloire de JESUS à chaque instant parce que nous sommes des serviteurs au service de Sa Majesté. IL peut avoir besoin de nos membres à tout moment.

 

Prière : JESUS DIEU Tout-Puissant, merci pour le Sang versé pour moi. Merci parce que je suis greffé à Toi. J’aspire à être tel que Tu es, que la même Vie qui est en Toi soit mon partage. Seigneur, je Te prie accorde-moi la grâce de demeurer en Toi. Dans le Nom de JESUS, Amen.



[1] Jean 15 : 5

[2] Romains 6 : 11

[3] Romains 6 : 5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article