Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

S'approcher de Lui dans la sincérité

 « Elle se disait : ‘Si seulement j’arrive à toucher son vêtement, je serai guérie. » Matthieu 9.21

Quelle histoire formidable ! Elle n’a cessé d’être racontée : l’histoire de cette femme souffrant d’hémorragies depuis 12 ans et cherchant une solution sans succès, qui s’approche par derrière de Jésus en se disant : « Si je puis juste toucher le bord de son vêtement, je serai guérie. » A l’instant même, son hémorragie s’arrêta et elle fut délivrée de son mal. Elle recherchait une solution, mais elle a frappé à la bonne porte, elle a trouvé  la solution. Amen !


Cette histoire n’est-elle pas merveilleuse ? Oui beaucoup lorsqu’ils lisent ce passage, pensent à la foi de cette femme et à sa soif de voir sa vie changer. C’est indéniable, ce passage le met bien en évidence. Toutefois un autre point ressort aussi ici : la sincérité de cette femme lorsqu’elle s’approche de Dieu. Car elle ne s’est pas mis un sac sur la tête ou ne s’est pas recouverte de sorte qu’elle puisse se cacher aux yeux des autres, mais c’est « à nu », telle qu’elle était, avec ses manquements, avec ses douleurs, qu’elle est venue se présenter à Dieu. Ceci bien que l’hémorragie dont elle souffrait soit qualifiée d’impureté à son époque, elle est venue à Jésus-Christ telle qu’elle était.

Il aurait pourtant été facile de le faire dans l’hypocrisie. N’est-ce pas ce que Christ reprochait si bien aux pharisiens ? Il les a à plusieurs reprises qualifiés d’hypocrites. Bien des fois le chrétien par son attitude ne vaut pas mieux qu’eux. Il se préoccupe de l’extérieur et uniquement de l’extérieur. Cette femme ne s’est pas préoccupée de chercher à masquer son apparence, ni devant Dieu, ni devant les hommes. Non, son impureté était connue de tous. Elle s’est approchée dans la vérité, et dans la sincérité. Elle a été guérie, car elle s'est approchée de Dieu de tout son coeur.


Il est fort possible qu’aujourd’hui pour quelque raison que ce soit vous ayez honte de la situation dans laquelle vous vous trouvez ; à cause d’une désobéissance en général, ou d’un péché en particulier. Mais le fait de porter une armure pour le dissimuler devant Dieu ou devant les autres ne résout pas le problème. Pensons à l’histoire de Naaman, le valeureux guerrier, qui cachait soigneusement sa lèpre sous son épaisse armure. Avant la guérison, Naaman a dû passer par l’humiliation, il a dû enlever son armure et sa lèpre a été vue de tous. Dieu l’a bel et bien brisé. Je ne suis pas en train de dire que Dieu peut vouloir vous entraîner dans une désobéissance ou un péché pour vous briser ; non. Mais si aujourd’hui vous avez besoin de la guérison de Dieu dans un quelconque domaine que ce soit, il vous faut comprendre que cela doit se faire sans hypocrisie et que vous devez venir à Lui sans rien lui cacher, dans la sincérité.

« Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » Marc 10:25  Le riche qui s’accroche à ses richesses, qui ne veut pas passer par le renoncement ne peut pas entrer dans le royaume. L’armure de Naaman c’est sa richesse son prestige, c’est la façon dont son entourage le voit : « le vaillant guerrier » Mais lorsqu’il dépose cette armure, il devient un simple homme. Car que serait un guerrier sans son armure ? S’il est difficile pour un riche d’entrer dans le royaume, il l’est tout aussi bien pour un « Naaman » en armure. Un « Naaman » en armure ne peut pas passer par la porte étroite. La porte est étroite, ceci signifie qu’il y a des choses auxquelles il faut renoncer que nous ne pouvons pas emporter à l’extérieur de la porte.

Pas une prière vaine et d’habitude, mais je veux aujourd’hui m’approcher de toi dans la sincérité, tout mis à nu devant toi, car tu sondes les cœurs et les reins.

Ô Seigneur, ai-je longtemps cheminé dans l’hypocrisie ? Je veux aujourd’hui déposer mon armure à tes pieds et m’approcher de toi dans la sincérité et dans la vérité. Père, si ceci revient à te confesser mes péchés sans essayer de les cacher, que je le fasse. Si ceci revient à confesser mes péchés autour de moi, que je le fasse aussi. Un faux adorateur serai-je ? Non car les vrais adorateurs t’adorent dans la vérité. Que ta lumière soit faite sur tous les domaines de ma vie, afin de dévoiler chaque jour les desseins secrets de mon cœur, car Toi seul peut me sauver de mon mal, Toi seul est la solution !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article