Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Qui sommes-nous?

Je suis Cédric Saounde, ingénieur informaticien basé à Clermont-Ferrand. Je méditais dans un parc au moment où j'ai reçu dans mon cœur l'appel du Seigneur pour raviver le zèle et l'amour de notre génération en proie à une froideur sans partage. C'est alors qu'au "qui enverrai-je?" divin répondit le: "Me voici, Seigneur" humain, et que larmes aux yeux mais le cœur plein d'espérance, je saisis ma plume pour transmettre quelque chose. Écrire pour moi n'est pas l'expression d'un talent, un étalage de connaissances ou encore un plaisir du dimanche. C'est l'expression du fardeau qui étreint mon cœur pour toute âme qui viendrait sur cette plateforme: trouver une nourriture qui pourra éternellement la satisfaire, et que Dieu seul soit en mesure lui donner. C'est bien là ma seule motivation, et ce sera à coup sûr ma seule récompense.

Je suis Armel Simo, camerounais et chrétien depuis septembre 2009. Depuis ma conversion, je me sens étranger dans ce monde éphémère. Dans mon cœur brûle le désir de passer autour de moi le message du salut, car je réalise à quel point le monde est perdu sans Dieu. De nature plutôt calme et réservé (même si j’ai quelques talents cachés d’humoriste !), j’aime l’actualité économique et politique internationale et je suis attiré projets de développement économique au niveau du continent africain. Secourir une personne affligée et être un support tout en participant à son épanouissement réjouit mon cœur. Le web s’est donc avéré être un excellent moyen de passer le message de la bonne nouvelle, afin de partager la joie du Seigneur et Lui rendre grâce pour tout ce qu'il a fait pour moi. C’est un privilège pour moi de le servir via les mannes que je propose dans ce blog. Je prie que cela vous édifie, vous encourage, et vous réconforte.

Je me prénomme Nathan, je suis un enfant de DIEU et une jeune homme d'un peu plus de la vingtaine. Je mesure la grâce et le privilège qui me sont accordés de partager avec vous quelques unes de mes méditations de même de façon ponctuelle. Elles traduisent ce qu'un jeune (ou moins jeune d'ailleurs) peut rencontrer sur la route de la marche chrétienne. Les leçons qu'elles véhiculent seront je l'espère au moins autant utiles pour vous qu'elles le sont pour ma vie. Je suis actuellement étudiant en fin d'études en génie civil, et en recherche d'un stage! N'hésitez pas à me lancer sur des pistes - rires. Que DIEU vous bénisse, puissions nous grandir dans la connaissance véritable du Seigneur et marcher de manière digne de la grandeur du seul et unique DIEU JÉSUS-CHRIST.

Je suis Larissa Ngansop. Etudiante en médecine et résidant à Mössingen en Allemagne. J'écris pour ouvrir mon cœur, J'écris pour la gloire de mon Seigneur. J'écris pour véhiculer un message Le message de cet amour qui su me toucher mon cœur Amour qui a su noyer toutes mes peurs Amour de Celui qui est devenu ma raison de vivre. J'écris par amour pour ces cœurs troublés J'écris pour que des personnes soient encouragées.

Ma rencontre avec le Seigneur est la plus belle que j’ai faite car Son message a essuyé mes larmes et a guéri les blessures de mon âme longtemps restées sans cicatriser : le message de la réconciliation et de la restauration. Avec Lui, j’ai pu prendre confiance en moi et j’apprends à faire confiance aux autres. Avec Lui, je sais que si je tombe aujourd’hui, demain je suis debout. Il ne faillit jamais aux cotés de ceux qui se confient en Lui. Ma prière est donc qu'au travers de mes textes, au moins UNE personne se retrouve et se sente revivifiée, saisissant le sens de l'amour, de la passion et de la puissance de Dieu.

Je m’appelle Boris Guiffot et je suis consultant informatique dans la banlieue parisienne. Ma rencontre du Christ a été un véritable chemin. Pendant longtemps, je pensais le connaître, mais ce n’est qu’au début de mes études qu’il s’est réellement révélé à moi. J’ai toujours eu une multitude de questions et sa Parole a toujours su être un recueil de réponses et un allié sûr pour ma marche avec lui. J’écris donc non pour faire état de mes qualités d’écrivain, mais pour partager les questions et les réponses que le Seigneur m’a inspirées tout au long de mon modeste parcours avec lui.

Je m'appelle Nelly Tcheeko, étudiante en master Energie et Marchés à Paris. J'aime le Seigneur et j'aime parler de Lui. Ce blog est une opportunité pour moi de partager avec vous le cheminement de ma relation avec ce Dieu merveilleux qui est mon Père. Il est aussi une opportunité pour moi de lire ce que mes frères et sœurs en Christ vivent avec Lui. Alors j’écris pour Lui, pour vous parler de Lui, pour vous encourager à toujours aller vers Lui. Mais je lis aussi pour Lui, pour mieux apprendre de Lui et encourager mes frères et sœurs à continuer à parler de Lui. Puisse le Seigneur vous bénir au travers de ce blog.

Partager cette page

Repost 0