Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

La Prière par l’Esprit : Le parler en langue - Prier selon la volonté parfaite de Dieu (7/8)

La Prière par l’Esprit : Le parler en langue - Prier selon la volonté parfaite de Dieu (7/8)

Nous avons dit d’entrée de jeu que la prière est un moyen de ramener les choses spirituelles vers la sphère physique. Nous avons défini ainsi la prière comme un rail sur lequel se déplace la puissance locomotive du Père. Toutefois, pour que  ceci soit parfait, il faudrait sonder la volonté de Dieu. Or l’intelligence de l’homme étant limitée, il y’a des sujets pour lesquels nous ne pourrions et ne saurions prier. Parfois dans nos moments de prière par intelligence, on a cette impression de toucher le plafond ; on arrive à un niveau où on ne peut plus continuer. Que faire donc ?

Faire-recours au Saint-Esprit et Prier avec Lui : Ce faisant, le Seigneur nous envoie et met en nous via le Saint-Esprit, ses pensées, ses attentes. Il nous dévoile alors ces choses pour lesquelles il aimerait que l’on prie. C’est ainsi qu’à travers les paroles inspirées du Saint-Esprit, nous prions selon la volonté parfaite de Dieu.

Il peut arriver parfois de ressentir un fort désir de prier pour quelqu’un, pour un frère ou pour une situation à laquelle nous sommes confrontés; notre intelligence étant limitée, nous ne savons pas parfois par quoi commencer ! Mêmes les mots nous manquent et parfois, on peut se sentir frustré ou même attristé ! C’est dans des pareilles situations que la prière en langue intervient : Le Seigneur  utilisera son Esprit qui est déjà en vous, pour pouvoir vous conduire. Il révélera ainsi à votre esprit  les besoins du frère, choses quevous lui soumettrez à travers une langue que lui seul comprend. Le Seigneur pourra parfois nous solliciter pour intervenir dans la vie de notre entourage sans toutefois révéler à notre intelligence le « pourquoi » du « comment ». Ah oui, la souveraineté du Père! Comment réagirez-vous, si un matin, le Seigneur vous réveille à 3h et vous demande de prier pour votre papa en vous révélant qu’il est en train d’agoniser?  Réactions humaines : Vous serez aussitôt saisi de panique, de crainte, plutôt que de prier vous essaierez de diagnostiquer la situation.  Le Seigneur connaissant notre nature humaine, même si nous sommes « une nouvelle création », nous épargnera de telles choses. Il nous sollicitera  et il nous communiquera sa volonté et ses attentes à travers son Esprit ; Lesquelles nous remonterons vers lui en priant dans une langue inconnue. N’est-ce pas beau tout ça ?  La prière par l’esprit, s’avère ainsi excellente pour les moments d’intercession.

Ô combien c’est grand et c’est beau d’être un instrument par lequel le Seigneur veut décanter les situations ! D’autant plus que le Seigneur recherche des tels hommes ! Des hommes sur lesquels il peut s’appuyer afin que sa volonté  au ciel soit manifeste sur la terre. Voulez-vous faire partie de ces hommes-là ou préférez-vous vous focaliser dans votre caverne ?

Il recherche un Homme, un Homme qui se tiendra à la brèche1...Ce matin, vous  pouvez prendre la décision de devenir cet Homme-là. Amen !

 


[1] Ezéchiel 22 :30

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article