Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le bouclier de la foi: Assiégé ! (1/3)

Le bouclier de la foi: Assiégé ! (1/3)

Un nouveau système de protection « Trophée » a été développée l’année dernière par l’armée israélienne pour venir à bout des missiles guidés, car ceux-ci ont la capacité de transpercer une armure épaisse. Lorsqu’un ennemi lance une roquette contre un tank équipé de ce système, ce dernier détecte instantanément la menace et la neutralise.

Si les hommes ont besoin de système de protection dans les différentes guerres actuelles, il en  est de même dans le combat spirituel dans lequel nous nous trouvons. Combien de fois dans vos combats, vous êtes-vous posés la question de savoir si vous alliez vraiment pouvoir y arriver ? Combien de fois vous êtes-vous découragés en pensant qu’il était impossible pour vous de venir à bout de tel péché ou telle mauvaise habitude ? Sachez que le Seigneur nous a donné un système de protection infaillible et meilleur que tous les systèmes de protection que l’homme peut inventer. Il s’agit du bouclier de la foi.

« En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme un bouclier contre lequel viendront s’écraser toutes les flèches enflammés de l’Adversaire. » Ephésiens 6 : 16

Parmi les armes de guerre, le bouclier joue un rôle capital car il assure la protection de l’armure des soldats. C’est la première étape que doit franchir une attaque ennemie avant d’atteindre les soldats. En possession d’un bouclier performant, la victoire sur les attaques ennemie est garantie.
 

L’histoire de Schadrac, Meschac et Abed-Nego nous donne une illustration du bouclier de la foi. Lorsque ces derniers refusèrent d’adorer la statue d’or élevée par le roi Nebucadnetsar, ils furent convoqués devant le roi qui les menaça de les jeter dans une fournaise ardente. Le roi leur dit : « Quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ? ». Il leur envoie de flèches enflammées pour les faire douter et abandonner DIEU. Mais observez la réponse des amis de Daniel au roi : « Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici notre DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. »  Daniel 3 :16-17. Ils ont par cette déclaration SAISI le bouclier de la foi. De même que le roi chauffa sept fois plus la fournaise, l’ennemi multipliera ses attaques. Mais sachez que vous possédez une arme défensive qui écrase toutes les flèches enflammées de l’ennemi et il sera confondu.

« Ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que leurs cheveux n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints. » Daniel 3 : 27

Telle est la protection que vous garantit le bouclier de la foi, un bouclier à 360 degré, meilleur que le système « Trophée », qui vous gardera tout entier à l’abri de toute attaque. Mais pour cela, il faut que vous le saisissiez ! Les amis de Daniel ont répondu au roi selon la confiance et la connaissance qu’ils avaient de DIEU. DIEU nous a laissés aujourd’hui Sa Parole, car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de DIEU.
 

Alors dès aujourd’hui, revêtez le bouclier de la foi et répondez aux flèches de l’ennemi en déclarant la Parole de DIEU. Lorsque vous verrez tout le monde se moquer de vous, lorsque au boulot vos collègues rirons de votre foi, lorsque vous aurez l’impression que votre vie n’est pas rose, croyez en la promesse que l’Eternel est votre secours, Il prend soin de vous et sait vous accorder une joie pas comme le monde la donne, mais une joie qui ne s’estompe pas. Alors, tous les jours de votre vie, vous pourrez dire avec assurance comme David : «Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. SI une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; si une guerre s’élevait contre moi, je serai malgré cela plein de confiance.» Psaumes 27 :2-3

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article