Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le casque du salut

Le casque du salut

Avez-vous déjà remarqué la différence entre les différents corps armés ? Ce sont justement le plus souvent les casques que ceux-ci portent. On sait par exemple que les pompiers ont un casque rouge, que les militaires de l’ONU ont un casque bleu ou que les militaires du corps national portent des casques verts, les scaphandriers ont aussi leur casques. Le casque non seulement les distingue entre eux, mais plus encore, il protège ceux qui les portent contre des chocs, des accidents, de la chaleur…

Revenons donc dans la Bible qui déclare dans Ephésiens 2 : 8 que « C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. ». Le salut apparaît comme un don de Dieu, cette arme dont il est question est un don gratuit de Dieu. Pour toutes les autres armes spirituelles,  l’on a besoin de marcher par la sanctification mais le salut lui est gratuit, Dieu nous le donne par Jésus notre sauveur. Il nous l’a acquis à perpétuité si nous demeurons en Lui. Il est peut être gratuit mais c’est une richesse inestimable que Dieu nous donne par-dessus tout. Vous vous en rendez compte ?

Et il nous le donne ce salut encore comme une arme contre le diable, l’ennemi de nos âmes. Lorsque le combat est rude, lorsque les convoitises du monde nous assaillissent, lorsque le doute et le désespoir nous envahissent, le Salut nous rappelle toujours que l’on a été racheté à un grand prix et que, à partir de ce moment il n’y a plus aucune condamnation pour nous qui sommes en Christ (Romains 8 :1). De plus le casque du salut nous permet de nous distinguer du monde. En effet imaginez-vous un cycliste qui porte le casque d’un pompier ? N’est-ce pas bizarre et mal venu. Ainsi donc est le casque du Salut, il signifie que l’on appartient à une race élue, celle de Jésus Christ notre Roi.

Alors ce matin je nous interroge. Avons-nous avant de s’engager au combat mis le casque du Salut ? Sommes-nous assurer d’être sauvés ? Avons-nous perdu cette assurance en cours de route ? Si oui, retournons avec droiture de cœur récupérer ce casque du Salut si important pour nous protéger puisque Dieu Lui-même avant d’aller au combat revêt ce casque (Esaïe 59 : 17). Crions à Lui pour que par sa grâce et par le moyen de la foi ce si grand Salut soit encore notre partage. Amen…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article