Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Prêts pour le combat?

Prêts pour le combat?

 

Au cours des semaines passées, vous avez pu être béni et édifié sur la réalité du combat spirituel et de la valeur de chacune des armes que le Seigneur nous donne au travers de Paul dans Ephésiens 6 :10-18.

Jusqu’ici il a été question de donner les bases afin que vous vous positionniez, mais comme tout bon soldat, vous devez rentrer dans la pratique. Le soldat doit apprendre à manier ses armes pour ne pas être ébranlé devant l’adversaire. Cependant, il n’y a pas de temps à perdre, car dès le moment où vous avez choisi un camp, la bataille a commencé. Toutefois, si comme moi vous avez choisi le camp de l’Alliance, composé du Dieu Père, Fils et Saint-Esprit et ses disciples, alors vous êtes conscient que votre victoire est déjà scellée en Jésus-Christ et vous ne combattez pas en vain. 

« Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,  de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever ? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. » Luc 14 :28-32

L’occasion vous a été donnée de tabler et de prendre conscience des ressources dont vous disposez : elles sont d’une efficacité certaine et inépuisables. Aussi vrai qu’une équipe de football a besoin de ses 11 joueurs sur le terrain et des remplaçants, l’armée du Seigneur a besoin du plus jeune « né de nouveau ». Le Seigneur a besoin de vous et moi pour établir son règne, car vous avez certainement cette aptitude pour mieux manier une de ces armes que moi.

 

Etes-vous à présent prêt à rentrer dans la réalité du combat spirituel?

« Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent devant l'Éternel dans les plaines de Jéricho. » Josué 4 :13

Finit le temps de reculer, l’Eternel est avec vous, vaillant héros ! Le peuple d’Israël avait auparavant démontré une peur face aux géants de Canaan, mais cette fois, ils étaient déterminés à affronter avec sérénité, conscient de la victoire qui leur était dédiée.

Jésus pria pour ses disciples, afin qu’ils soient un, comme le Père est en Lui, et Lui en le Père, afin que ceux-ci soient un en Eux, pour que le monde croie qu’Il fut envoyé du Père. (1)  Ne dit-on pas que l’union fait la force ? Dans la communion avec le Saint-Esprit, vous et moi devons nous lever d’un même et ferme pas.

 

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. » Ezéchiel 22 :30

 

Répondrez-vous aux attentes de l’Éternel, là où vous vous trouvez ? Serez-vous ce soldat fidèle qui, même dans la difficulté face à l’adversité, se lèvera et boostera des troupes pour le Seigneur ?

 

Levez-vous et activez-vous car votre lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur vous !

 

Prière : Père merci pour cette série d’enseignements sur le combat spirituel. Je réalise qu’au-delà de ce que mes yeux voient, le monde est dans une réelle guerre qui a commencé depuis l’entrée du péché et depuis que la relation parfaite avec Toi a été brisée. Je désire ô Éternel mener ce combat à tes côtés, chargé de ces armes infaillibles et confiant dans le nom de Jésus-Christ. Aide-moi à développer une relation profonde avec le Saint-Esprit, cette boussole que Tu me donnes pour voir au-delà de ce que mes yeux d’Homme contemplent. Merci encore Seigneur pour ta fidélité en ce jour. Amen.

 

  1. Jean 17 :21

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article