Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Les membres les moins honorables du corps

« Et celles [les membres], que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d’égards.»  1 Corinthiens 12:23

 

Nos ongles, qu’ils soient sur nos orteils ou sur nos doigts, ne sont pas naturellement pourvus d’une grande beauté. C'est une des raisons pour laquelle, les femmes prennent tant de peine à y mettre du verni. Elles essaient de les transformer en « atouts ». Nous avons besoin de cette même attitude dans le corps du Christ.

Nous devrions traiter les membres faibles du corps du Christ d'une manière qui permet de les épauler, les soutenir et  les valoriser. Trop souvent, nous délaissons ceux qui tombent, qui luttent ou qui sont différents du fait de ne pas avoir le même niveau que nous. Pourtant, le potentiel que le Seigneur a mis en eux demeure, et  il est possible de le mettre en valeur et par la même occasion, de les aider à surmonter leurs manquements.

En analysant le corps humain, ce sont les mains et les pieds qui font le gros du travail, pourtant les ongles devraient souvent recevoir plus d’attention. Chacun d'entre nous a certainement connu la douleur qu’un ongle cassé peut produire. La peine ne se ressent pas juste au niveau de l’ongle, mais c’est tout le corps qui en paye les frais. La productivité des pieds ou des mains en prend un coup. De même, négliger les membres faibles du corps du Christ nous fera tous mal.

 

Une louange pour bien débuter la journée :

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article