Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Secourus

Histoire drôle (ou pas ) :

Un Sud-africain a surpris neuf hommes entrain de cambrioler sa maison. Sept de ces cambrioleurs ont pris la fuite, mais le propriétaire est parvenu à en pousser deux dans sa piscine. En réalisant que l’un deux ne savait pas nager, le propriétaire lui-même s’est encore jeté à l’eau pour lui sauver la vie…

Sorti de la piscine, hors de danger, notre ami cambrioleur a fait revenir ses amis et a sorti son couteau pour menacer encore le proprio. Ce dernier a décidé de rejeter le gars à l’eau mais comme il se noyait encore, le propriétaire l’a de nouveau secouru.

Dans sa lettre aux Colossiens, l’apôtre Paul nous parle d’un autre sauvetage :

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,  en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » --- Colossiens 1 : 12-14

         Mais le Père a fait bien plus que de plonger dans une eau de piscine glacée pour sauver des gens qui le cambriolaient, Il s’est infligé volontairement, pour nos péchés, une douleur à nulle autre pareille, Il a vu son Fils se faire fouetter, flageller, insulter… Jésus, le Fils a souffert pour les péchés d’une création qu’Il voyait commettre un nombre incroyable d’abominations. Ce sont pas les clous qui l’ont retenu sur la croix mais c’est son amour pour nous. Son sang qui a coulé sur le bois témoigne de toute la dimension de la grâce qui repose pour nous.      C’est ainsi qu’Il nous a sauvés.

         Est-ce qu’il y a encore des domaines dans votre vie où vous pointez le couteau sur Jésus, malgré le fait que vous ayez su ce qu’Il a fait pour vous ? « Oui, Seigneur je ne pars pas en boîte si tu veux, mais ne touches pas à mon gala de fin d’année », « Te prier tous les jours, ok no problemo, mais plus mini-jupes, euuh…», « Je peux aller à l’église tous les dimanches et penser à toi de temps en temps, mais ma vie en gros c’est mon école, mes amis, mes sorties, Toi-même Tu sais… »

         Le Seigneur veut nous faire participer à sa nature, nous sommes appelés à être divins comme lui, mais ça implique de lâcher ses couteaux et de s’abandonner à Lui. Et si nous sommes touchés par la grandeur de son amour, tombons donc maintenant sur nos genoux à ses pieds pour pleurer devant lui, le remercier pour la grâce et lui demander de nous aider à le suivre totalement.

         Puissions-nous arrêter encore notre course effrénée dans la vie, nous rendre compte de l’immensité de la grâce dont nous bénéficions, l’immensité de la grâce que Dieu nous a permis de saisir, contempler la grandeur de l’amour de Dieu manifesté à la croix, nous émerveiller du fait que maintenant, si nous avons accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur et demandé pardon d’un cœur sincère pour nos péchés, nous détournant d’eux, le Père nous appelle ses enfants et nous sommes les frères et sœurs de Jésus ! Dites tout haut «  Je suis le frère de Jésus !! Vous ne voyez même pas comment je lui ressemble ! »

         Voici, je vous laisse avec ce merveilleux chant qui dit « Grâce infinie qui envahit mon cœur, qui me donne la paix, bannit mes peurs… Jésus je veux croire en Toi et j’irai même aux quatre coins du monde pour toi ! »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article