Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Marcher avec Jésus: Introduction

"Lève-toi et marche!" Les quelques mots que le Seigneur Jésus adresse au paralytique résonnent comme un tambour dans nos coeurs. Jésus nous libère de nos liens afin que nous puissions le suivre et marcher avec Lui. La vie chrétienne n'est pas une vie dans laquelle on reste paralysé sur un brancard, mais une vie dans laquelle on marche et où l'on fait un pas après l'autre. Une question se pose donc à vous ce matin: Etes-vous couché ou êtes-vous en marche?

Marcher avec Jésus: Introduction

"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui..." Colossiens 2.6

L’Ecriture exprime bien cette vérité: nous l'avons connu, nous l'avons reçu dans note cœur et maintenant nous devons marcher avec Lui. La vie du peuple d'Israël en est une belle illustration. Le moment où ils ont "connu" Jésus revient à cet instant où le sang de l'Agneau a été aspergé par la foi sur les linteaux des portes de leurs maisons en Égypte et où par Sa puissance Dieu les a fait sortir de l'esclavage de Pharaon. La vie d'Israël est une illustration de ce que nous vivons aujourd'hui avec Jésus: il fait sortir ceux qui croient en Lui de l'esclavage du péché et de la maison de la captivité où ils étaient liés par le diable, afin qu'ils puissent - comme Israël a marché au travers des eaux et dans le désert, marcher avec Jésus Lui-même.

Comme mentionné plus haut, marcher avec Jésus suppose déjà L'avoir connu, ou plus précisément L'avoir rencontré et de ce qu'il nous a sauvé. A l'exemple de Lazare sorti du tombeau, la révélation de Dieu a sauvé ceux qui ont reçu Jésus de la misère du péché, de la mort et de la condamnation. Marcher avec Jésus suppose l'avoir connu, car on ne peut marcher avec une personne que si on la connaît. En effet: "Deux hommes marchent-ils ensemble sans s'être mis d'accord ?" (Amos 3.3) Et on ne peut s'accorder sans se connaitre.
Dans cette série que le Seigneur a mise dans mon cœur, je partagerai en prenant l'exemple du peuple d'Israël. Je ne m'attarderai pas sur le moment où ils ont "connu Jésus." Je vous parlerai spécialement de leur vie au sortir d’Égypte et au travers de leur cheminement de ce que signifie "Marcher avec Jésus."


Les principes que je partagerai sont simples mais d'une profondeur exceptionnelle quand on les comprend intimement dans son coeur.
Si vous êtes donc disposé, ces messages seront pour vous une véritable révolution. Sinon, ce seront juste des messages standards et devant la terre fermée de vos coeurs ils ne porteront pas le moindre fruit. Ce n'est pas ce que je vous souhaite. Seulement personne si ce n'est vous-même, ne peut retourner la terre de votre coeur et la disposer pour vivre quelque chose de merveilleux avec le Seigneur.
La révolution ne se fera non pas en ce que ce message pour vous sera une révélation, mais plutôt une désillusion. Il provoquera dans votre coeur un brisement si profond que vous serez à même de laisser le Seigneur complètement prendre la place. Si vous venez pour etre éblouis par des vérités spirituelles, vous ne grandirez pas. Si vous pensez ainsi, vous êtes d'ailleurs aveugle, ou du moins, comme on le verra plus tard, vous ne regardez pas dans la bonne direction. Mais si vous venez non pas pour etre ébloui mais pour être brisé, alors à coup sur vous grandirez.

Ma prière c'est simplement que vous puissiez venir demain lire la suite de ce message avec une volonté franche, une écoute franche, un coeur ouvert et prêt à être brisé. C'est cela le préliminaire pour marcher avec le Seigneur: la volonté sincère intime et profonde de marcher, et d'accepter le brisement dans son coeur et de tout son coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article