Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

S’Il T’appelle À Diriger, Il T’y A Déjà Préparé. Alors Faut oser! (Suite)

S’Il T’appelle À Diriger, Il T’y A Déjà Préparé. Alors Faut oser! (Suite)

 

Dans la manne précédente, nous avons vu ô combien important il est, de faire réellement confiance en Dieu dans les tâches et responsabilités qu’Il nous donne. Toujours dans la même lancée, j’ai eu à coeur ce matin de partager avec vous le témoignage de ma vie à ce sujet.

 

Au début de cette année, j’avais exposé au Seigneur mon désir d’avoir des responsabilités au travers desquelles j'acquérrirai de l'expérience et je grandirai en maturité. Quelques mois plutard, je vis ma requête se matérialiser et c’est ainsi que je me retrouvai avec tellement de charges à gérer. Et pour certaines d’entre elles c'était vraiment difficile surtout lorsqu’il s’agissait de prendre des décisions. Ainsi, au lieu de faire preuve d’audace et de prendre des risques, je préférais me défiler et tout abandonner. À chaque fois c’était la même chose et ça m'agaçait tellement au point où un jour j’ai crié : << Seigneur, Tu dis dans Ta parole selon Romains 8:30 que: Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés”  , alors je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, je bute au même endroit. Toutesfois j’en ai marre et j’aimerai que ça change!>>

Quelques jours plutard, alors que j’étais en plein salle de cours, le Seigneur  par une situation donnée  a ouvert mes yeux sur les différents points (blocages) qui m’empêchaient réellement de décoller parmi lesquels:

1- La peur d’échouer

 

En réalité, ce n’est pas que j’avais peur de prendre certaines décisions ou alors d’assumer les responsabilités dont j’avais la charge, mais  craignant l’échec, j’avais un soucis de vouloir tout faire à la perfection, ou alors avoir des garanties totales sur la faisabilité et la réalisation d’un projet quelconque. En réalité,  en soi ce n’est pas une mauvaise chose d’aspirer à la perfection; au contraire c’est à cela que nous sommes prédestinés. Mais quand notre aspiration nous limite et conditionne dans nos propres actions, alors là il y’a problème. Et  J’ai pu  parallèlement par la suite constater que c’est un problème qui touche beaucoup de chrétiens aujourd’hui. Nous avons peur d’innover, de prendre des risques. Nous nous satisfaisons trop des choses qui sont pré- établies et le simple fait de  nous imaginer nous engager en territoire inconnu ou non exploré nous a déjà essoufflé. Il est donc plus facile pour nous de se retirer et de croire que ce n’est tout simplement pas pour nous.
Penser ainsi c’est se tromper soi- même et c’est aussi limiter Dieu. S’Il nous donne une quelconque responsabilité, alors Il a déjà préparé le terrain d’avance pour nous! Nous devons juste foncer et Lui faire confiance. Et dans cette confiance notre système de pensée est renouvelé et l’échec que nous appréhendons hier, nous la voyons aujourd’hui comme une opportunité de réussite.

Le deuxième élément que le Seigneur pouvait me montrer c’est:

2- l’incapacité à payer le prix

 

L’on ne peut pas parler d’audace sans prix à payer. Bien souvent, nous disons prendre des risques mais en réalité tout est planifié à l’avance. Nos risques sont calculés et ne pourront donner que des fruits semblables à la nature de notre semence. C'est vraiment dommage de constater de nos jours combien il est si difficile pour nous en tant qu' enfants de Dieu de payer le prix; surtout encore plus lorsqu'il s'agit d'investir. Nous sommes encore attachés à nos porte-monnaies. Et loin d'être des "sécurités" comme nous le pensons très souvent , elles créent plutôt nos propres tombes car nous empêchent réellement de manifester le plan parfait de Dieu pour nos vies. Je fûs encore enseignée là dessus , il y'a peu!

Ainsi, si nous voulons vraiment faire preuve d'audace, il est important que nous nous déconnectons de tous ces points d'attaches auxquels nous sommes encore liés et de nous accrocher à Jésus(le Seul et véritable point d'attache pour nos vies); car un véritable audacieux est avant tout un "consacré à Dieu".

 

J'aimerai pour terminer nous laisser avec ce verset qui constitue l'objet de mes méditations depuis que nous avons commencé cette série sur l'audace.

<<Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de Force, d'Amour et de Sagesse.>>  2 Timothée 1: 7

 

La force dont on parle ici c'est l'Audace! Alors, mon frère,  ma soeur, il y'a un esprit d'audace qui sommeille en toi; tu dois le réveiller!

Puisse le Seigneur nous aider à le réaliser et à agir conséquemment!

 

Soyez bénis!

Orlane N.

 














 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article