Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Combattre au quotidien avec Christ

2 Timothée 4 :6-8 « Car pour moi, je sers déjà de libation (offrande à Dieu), et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son achèvement ».

De nos jours les hommes ont réellement peur de penser à l’avenir, de penser à ce que serait leur vie dans 10, 20, 50 ans. Ce qu’ils feraient, ce qu’ils auront accompli. Et donc ils vivent au jour le jour et même à nous chrétiens il nous arrive de perdre de vue l’objectif qui nous est fixé par notre Seigneur.

Dans ce passage, Paul nous donne un petit aperçu de ce que doit être la fin de la vie d’un chrétien authentique. « Je sers déjà d'offrande à Dieu. » Servons nous de sacrifice agréable à Dieu ? « J’ai combattu le bon combat. » Combattons nous avec le Christ contre le malin ??

Lorsque nous nous trouvons dans la détresse, la peine, la difficulté, nous devons  nous tourner vers la source spirituelle et intellectuelle qu’est la Parole. « Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains » Ésaïe 49:15-16. Quand nous sommes dans la joie, le bonheur, la paix, nous devons rendre grâce à Celui sans qui rien n’est possible. Car c’est aussi cela combattre le bon combat ; celui contre le diable. Si nous n'exprimons pas notre reconnaissance envers le Créatur, nous aurons essuyé des défaites notamment par l’ingratitude, l’autosatisfaction, l’abandon du christ et parfois même l’oubli de celui-ci. Lorsque les examens approchent ou  que nous sommes submergés par le travail qu’on fournit en entreprise, on est moins assidu à la prière et à la communion. Là encore on perd une bataille mais bon nous nous disons toujours que Dieu nous comprend.

Lorsque nous ne faisons pas le bien que nous pouvons faire alors nous péchons nous dit la Parole. Nous entendons très souvent les gens dire du mal de notre Père céleste, prononcer son nom en vain ;  mais nous ne réagissons pas car pour nous, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Sachons donc que là encore on perd une bataille énorme.

Mais au final, à force de perdre des batailles tout le temps, est ce qu’on pourra, comme Paul, dire à la fin de notre vie avec une très grande satisfaction (et même une grande tristesse parce que je pense que Paul aurait aimé rester sur cette terre continuer à batailler comme chevalier du Christ) que nous avons combattu aux côtés de Christ malgré toutes ces défaites ?? 

Nous devons nous acharner à remplir la mission qui nous incombe en tant que fils de Dieu. Nous devons prier tous les jours pour que Dieu nous donne non pas de garder intacte notre foi mais de la faire croissante avec le temps. Qu’on comprenne qu’Il est vraiment capable de tout.

 «  Le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue. »  Christ revient, c'est certain, il donnera à chacun sa rétribution. Mais sommes nous prêts?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article