Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Comme l’amour d’une mère

Cependant, Sion dit : « L’Eternel m’a abandonnée, oui le Seigneur m’a oublié » « Une femme oublie t elle l’enfant qu’elle nourrit ? Cesse t elle d’aimer l’enfant qu’elle a conçu ? Et même si les mères oubliaient leurs enfants, je ne t’oublierai  pas ! »   Esaïe 49 : 14-15

Très cher(es) ami(es), vous savez, j’aime beaucoup ma maman. J’ai eu beaucoup de grâce d’avoir une mère qui m’aime, moi ainsi que tous mes autres frères. Ce n’est pas facile d’élever 5 gaillards (il n’ya pas de filles chez nous), qui ne pensent qu’à manger, jouer, se promener, et...fêter. Elle a été la seule à nous nourrir, nous éduquer, veiller sur chacun de nous dans la maladie, nous conseiller et nous avertir du danger.  Oui quelle maman normale ne s’occuperait pas de ses enfants chéris, les fruits de ses entrailles ? Je peux  observer son cœur battre à chaque fois que je dis que j’ai même seulement mal à la tête...et  la voir toujours prête à nous défendre, même quand on a tort !!!

Ce qui est magnifique est que cet amour, cette attention, ce cœur qu’une mère a pour son enfant, (même s’il (elle) est bandit(e), handicapé(e), voyou(e), alcoolique, têtu(e),) est plus faible que celui de notre Dieu.  Comme le dit si bien le verset, certaines mamans, peuvent oublier le fruit de leurs entrailles, mais Dieu n’abandonne jamais son enfant.

Vous traversez des moments de questionnement, où vous cherchez un sens à votre vie, vous accumulez peut être malheurs, déceptions, vous vivez des cauchemars la nuit, la vie parait être pour vous un long précipice dans lequel vous êtes placé tout au fond, dans le noir, criant à pleine voix autour de vous, personne pour répondre.

La première question à se poser, est « suis-je l’enfant de Dieu ? » La réponse se trouve naturellement dans Jean 1 :12, « Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui, à tous ceux là, il a accordé le privilège de devenir enfant de Dieu ». Si vous confessez Jésus comme votre maître pour la vie, l’invitant à purifier votre vie et faire de vous son enfant chéri pour la vie, alors, vous devenez enfant de Dieu.

Deuxièmement, vous devez vous dire, si vous êtes déjà enfant de Dieu, que votre nom est gravé dans les mains du Dieu vivant (Esaïe 59 :16). J’aime cette parole de Dieu qui parle au travers du prophète, et dit, « je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi, quand tu passeras par les eaux je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves ils ne te submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas mal et tu ne seras pas brûlé ». (Esaïe  43 :1-2)

Cher(es) ami(es), j’aimerai que vous fassiez vôtre ces paroles rassurantes de notre Dieu, quelques soient les moments que vous viviez. Dieu ne ment pas. Si vous avez accepté librement, et par la foi de Lui appartenir, alors vous êtes sous Ses ailes, et qu’est ce qui pourra vous séparer de Son amour ? Les tribulations ?, les échecs ?, les soucis ? Non rien, Il vous aime comme une mère normale aime son enfant et même plus.

Dieu est avec vous, et vous aime encore. Alors vous pourrez ainsi peut être comme moi vous lever ce matin et danser joyeusement, « Si tu es abattu» de Béatrice Gnoupalé. (PS : Le pays déchiré (la Côte d’ivoire) peut être votre cœur, votre vie qui a besoin d’être restaurée et vivifiée !)

Que Dieu vous bénisse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article