Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Désirons nous réellement manifester l'amour?

 

Activons l’amour qui abonde en nous

« Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » 1 Jean 3 : 18

Ah, combien il serait beau de voir un monde où l’amour règne, où il est tout à fait naturel de pardonner à celui qui nous a fait du tort, où sans faire d’effort nous voulons être une solution pour celui qui connaît telle difficulté. Ce qui serait juste merveilleux serait d’avoir toujours un mot d’encouragement, un mot de compliment, de se réjouir avec ma sœur, mon frère qui se réjouit et être son soutien dans les moments compliqués.  La liste est longue.

Je pense sincèrement que ce n’est pas faute de désirer manifester l’amour (si c’est le cas…faut consulter), mais  l’étape qui fait défaut est celle d’entrer en action même. Vous conviendrez avec moi que c’est là que le blocage survient.

Tout d’abord que dit DIEU à propos de l’amour ? 

 Sa Parole nous dit que l’amour est la caractéristique de l’enfant de DIEU, et même sa caractéristique première, ce qui fait son caractère, donc ce qui est naturel pour lui, qui coule de source comme on dit.

« Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères (les sœurs). Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. » 1 Jean 3 : 14

Aimer est donc une norme comportementale pour l’enfant de DIEU. Lorsque j’ai lu ce passage personnellement, je me suis posé des questions. « Mais pourquoi ça semble alors compliqué comme ça ? ». DIEU nous demande principalement ça, demeurer dans Son amour.

J’ai alors compris qu’un des points centraux est la sincérité devant DIEU et devant les hommes. DIEU nous demande de manifester Son caractère, celui dont Il nous a le premier montré l’exemple lorsqu’Il a donné Son Fils unique sur la croix pour nous, alors qu’avant de Le rencontrer, nous avions tout pour qu’Il détourne Son regard de nous. La sincérité est ce qui permettra au SAINT ESPRIT de travailler en nous pour nous rendre capables de manifester l’amour qui est déjà en nous, mais que nous taisons à cause de notre ignorance et de ce que notre âme avait cultivé pendant trop longtemps lorsque nous nous étions éloignés de la Maison du Père. Si notre désir sincère est d’être une source d’amour dans notre entourage, de changer les attitudes par notre témoignage, pour Sa gloire, alors Il le fera. Oui, DIEU a déjà pleinement déversé en nous Son amour.

« Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde ; c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons l’assurance au jour du jugement. » 1 Jean 4 : 17

Si par contre vous n’avez pas encore cru et accepté l’amour de JESUS pour vous, si vous ne L’avez pas encore accepté comme Celui qui est mort pour vous, qui a effacé vos transgressions, votre Seigneur, Il n’attend que vous ; Son amour a été manifesté envers vous, et Il le manifeste encore aujourd’hui.

« Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. » Ezéchiel 36 : 25-26  

Ce qui a de beau avec cet amour, c’est qu’il ne laisse aucune place à la crainte, au châtiment ou au jugement, comme le passage de 1 Jean 4 le souligne. J’ai envie de dire ici, aimer c’est comme respirer. Et je crois par la foi qu’aimer comme CHRIST 24H et 7J/7 c’est possible ; je vous invite à le croire et à l’accepter. Activons l’amour et témoignons notre DIEU!

« Or l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de DIEU est répandu dans nos cœurs par le SAINT ESPRIT qui nous a été donné. » Romains 5 : 5   

      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article