Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

L'amitié selon la croix

Je me suis beaucoup intéressée à la problématique de l’amitié chrétienne. En effet, j’ai énormément d’amis dans la maison du Père, le premier étant Jésus. Mais j’ai des personnes qui sont devenus si importantes pour moi que je serais attristée de ne pas passer l’éternité avec elles.

Jean 15 : 15 « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » Jésus déclare à ses disciples, ceux qui le suivent vous êtes mes amis. Je vous ai fait connaitre tout ce que j’ai appris de mon Père. Oui je vous ai révélé le secret de mon identité, je vous ai partagé mon fardeau pour les âmes, mes peines et ma douleur à la croix, et je veux partager avec vous ma gloire éternelle. Les amis de Jésus sont ses disciples, ceux qui l’ont suivi du temps de son passage sur terre. Mais aussi ceux qui le suivent aujourd’hui.   

Comment Jésus vit- il cette amitié ? Jean 17 : 19 « Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »  Jésus se sanctifiait afin que ses amis soient sanctifiés. Amen. Nous influençons nos amis et ils nous influencent. On a l’habitude de dire : « Qui s’assemble se ressemble ». Nos amis rétrogradent-ils ? Expérimentent-ils la délivrance du péché ? La réponse à ces questions est le reflet de notre degré de sanctification. Plus tu es sanctifié, plus tes amis le seront. C’est cette sanctification que tu auras acquise que tu leur partageras. D’où la prière de Jésus. Plus que tout, aujourd’hui Hébreux nous affirme que nous avons un prêtre pour toujours notre ami Jésus qui intercède en notre faveur. Jésus prie, intercède pour nous afin que nous soyons sanctifiés et que nous demeurions dans cette sanctification. Si Jésus, prie pour nous ses amis, comment n’en ferions-nous pas de même ?

Bien-aimés, suivons son exemple. Prions pour nos amis. Intercédons pour eux. Sanctifions nous nous-mêmes par la Parole, la Vérité afin qu’eux aussi soient sanctifiés. Quelle plus belle preuve d’amour pouvons-nous leur offrir que de prier afin qu’ils combattent jusqu’au bout, qu’ils persévèrent jusqu’à la fin. 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article