Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

La guerre psychologique

psywar
La guerre psychologique : En qui as-tu placé ta confiance ?

L’art de la guerre demande de connaître la stratégie du camp adverse pour éviter de tomber dans ses pièges. C’est pourquoi nous allons voir ensemble dans cette manne l’une des ruses que Satan utilise pour lier et passer à tabac les enfants de Dieu qui pourtant sont censés être vainqueurs sur lui et sur son alliée, la chair.

La guerre psychologique

C’est l'utilisation de techniques psychologiques pour amener l'adversaire à penser qu'il est en position de faiblesse ou qu'il a intérêt à abandonner. Objectif : Obtenir la reddition d'un ennemi sans avoir à le combattre, asseoir le doute ou la peur dans son esprit. La Bible nous raconte aussi l’histoire d’une guerre semblable. Le roi d’Assyrie qui envoie Rabschaké avec une puissante armée contre Jérusalem.

Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d'Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t'appuies ? Tu as dit : Il faut pour la guerre de la prudence et de la force. Mais ce ne sont que des paroles en l'air. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi? 2 Rois 18 : 19-20

Et comme  Rabschaké à Ezéchias, le diable aussi va vous parler, pour vous intimider. Il va vouloir par toutes sortes de pensées ébranler votre foi et votre confiance en l’œuvre de Christ en vous. Il va vouloir vous faire penser que vous n’aurez jamais la victoire sur ce vieil homme, cette vieille nature de péché qui pourtant est déjà morte ; que tout ce que vous pouvez proclamer ce sont des paroles en l’air. Il vous rira au nez et dira « Tu vois ? Tu as encore péché, tu penses vraiment que tu es une nouvelle créature et que tu peux assujettir ta chair ? Tout ce que tu proclames n’est que vent ».

Tout ça pour détourner votre regard de Christ, installer le doute et la peur. Pour que vous vous demandiez si vous allez arriver un jour à cette victoire. Pour que vous soyiez spirituellement fatigué et démoralisé.

Mais accrochez-vous à ce que vous dit Dieu : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1 : 6

C’est bel et bien le Seigneur qui est au contrôle et qui nous assure déjà la victoire. Ne laissez pas le diable jouer avec votre mental pour vous éloigner de Dieu et vous faire rendre les armes. Choisissez de vous opposer à lui et à ses pensées dès aujourd’hui ! Et lorsqu’il viendra, lui ou la chair, et vous demandera : « Mais en qui as-tu placé ta confiance pour te révolter contre moi ? », vous lui répondrez avec assurance : « En Jésus-Christ, mon Seigneur et ma vie, qui t’a déjà lié et livré en spectacle à la croix. Ôte-toi de mon chemin ! »
 

Prière : Fini le temps de reculer sous les assauts de l’adversaire, Seigneur. Le temps de fuir et de trembler, de faire marche arrière. Plus rien ni personne ne jouera avec mon mental pour me faire oublier qu’en toi je suis déjà vainqueur. Tu t’es levé sur ma vie et maintenant je sais que les ennemis de mon âme vont s’enfuir. Je me lève et je marche fièrement avec toi dans la victoire. Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article