Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le baptême du Saint Esprit

 

« Comme Jésus se trouvait avec les apôtres, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. » Actes 1, 5


L’esprit de Dieu

Avant d’accepter de marcher avec le Seigneur, bien avant de naitre de nouveau, nous avons en nous un esprit mort à cause du péché. Dès lors que nous acceptons Jésus comme sauveur et Seigneur dans notre vie,  que nous marchons avec lui avec intégrité et droiture, Dieu fait renaitre notre esprit mort et met en nous son Esprit : la nouvelle naissance. 

Pierre et Jean ont imposé les mains aux samaritains afin qu’ils reçoivent le Saint-Esprit ; car ces derniers avaient reçu la parole de Dieu, avaient été baptisés au nom du Seigneur Jésus, mais n’avaient pas le Saint Esprit. (Actes 8, 14-19).

 

Qu’est ce que le baptême du Saint Esprit

Ainsi, tout Homme qui nait de nouveau reçoit l’Esprit de Dieu. Mais le Seigneur qui aspire à plus grand pour nous, veut que nous allions plus loin avec lui. Avec l’Esprit, nous sommes remplis à moitié. Par le baptême du Saint Esprit, notre coupe déborde. Je suis baptisé du Saint Esprit quand je reçois la plénitude de l’Esprit de Dieu dans le but d’être plus efficace dans le service de Dieu. 

 

Comment se manifeste-t-il ?

Les apôtres de Jésus avait déjà reçu le Saint Esprit (car ils avaient accepté de suivre leur sauveur), mais Christ leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem car un événement merveilleux se préparait. Le jour de la Pentecôte (Actes 2, 1-5), les apôtres, étant rassemblés pour prier le Seigneur, furent remplis du Saint Esprit et se mirent à parler d’autres langues selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. 

Le don des langues est une preuve physique qui atteste qu’un chrétien a reçu la plénitude du Saint Esprit. Ce n’est en aucun cas une obligation pour tout chrétien de parler en langues, mais aspirons tous à recevoir cette plénitude afin servir plus efficacement le Seigneur.  

 

Ne pas se tromper

La 1ère fois que j’avais entendu un frère parler en langues, je me disais,  non le grand est trop spirituel, trop fort genre comme un pasteur, mais non. Beaucoup de chrétiens se disent que ceux qui parlent en langues sont trop forts, ou trop spirituels, plus grands. Non, non et non. Celui qui a reçu l’Esprit de Dieu est sauvé. Quand il est rempli pleinement du Saint Esprit il est toujours sauvé. La différence se fait au niveau du service. La comparaison ici n’est pas au niveau humain (supérieur ou inférieur), mais plutôt au niveau divin. 

Pour approfondir sur le don des langues : 1 Corinthiens 14, 1-20.

Exhortations : Frère, sœur, Dieu t’aime d’un amour incomparable, non mesurable. Il te veut à une stature parfaite semblable à son fils. Alors, aspire à recevoir pleinement le Saint Esprit.

 

Prière : Seigneur, mon seul désir est de me rapprocher de toi. Alors remplis-moi de ton Esprit et que ma coupe déborde. Je ne vis que pour toi seul Jésus, je veux te servir à jamais. Amen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article