Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Une nouvelle alliance

« Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours là dit l’Eternel, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai dans leurs cœurs et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple »  Jérémie 31:33

 

Un jour je priais Dieu pour savoir si je devais m’engager dans un des projets que notre église a entrepris cette année. Je suppliais le Seigneur de me donner son OK afin que je puisse m’investir à fond, comptant sur Lui, pour que le projet réussisse. Le challenge était énorme, car n’ayant aucune ressource et brillant par mon instabilité dans la ville.  Alors que je priais et méditais, je tombai sur ce passage de Jérémie qui dit que Dieu conclura une alliance toute nouvelle avec son peuple. Et cela me fit repenser à l’alliance que j’avais conclue moi-même avec Dieu au moment de ma conversion. Dans cette alliance, Dieu me donnait une seule assurance : Il gardera mon cœur en paix, à chaque fois, que je placerai ma confiance totale en Lui. Et je pouvais entendre la voix du Saint Esprit qui me disait, « vas y, lance toi, c’est pour ma gloire, ne t’inquiète en rien de tes insuffisances, fais moi confiance ! »

Bien aimés, la relation avec Dieu n’implique pas forcément que chaque jour nous aurons des bonbons et des chocolats. Mais au cœur de cette relation, la volonté parfaite de Dieu est accomplie chaque jour. Sa parole est manifeste et rendue vivante par nos actes, pour autant que nous obéissions par la foi.

Ce matin, tu fais face peut être à plusieurs challenges, tu es encore peut être dans le doute face à telle préoccupation ou telle autre situation, laisse Dieu venir te rassurer. Sa paix vaut mieux que n’importe quel trésor. Quand je prie pour un problème, si j’ai la paix de Dieu le concernant, même s’il n’est pas encore exhaussé, je me sens mieux, car je sais qu’Il est à l’œuvre.  Philipiens 4 :6 nous dit qu’en exposant nos problèmes à Dieu avec des supplications, et un cœur reconnaissant, Sa paix qui surpasse toute notre intelligence gardera nos pensées en Jésus Christ. Dieu est fidele, si vous avez une relation véritable avec Lui bien aimé Il ne tardera pas à vous répondre, et à vous éloigner des ténèbres, du doute, de la confusion.

Prions : Seigneur béni soit Tu pour Ta parole, qui nous rassure. Oui entre Tes mains, nous nous sentons plus confiant, en sécurité. Tu as dit que Tu es avec nous jusqu’à ce que Tu reviennes Jésus, et nous croyons à Tes paroles. Oui Tu es là, oui Tu es là Seigneur. A Toi la gloire et la majesté aux siècles des siècles. Amen !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article