Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Confiance en Dieu : Marchez fermement avec Le Roi des Rois (4/4)

Confiance en Dieu : Marchez fermement avec Le Roi des Rois (4/4)

Avoir confiance en Dieu, être ancrer en Jésus de part de bons fondements, tels sont les aspects que nous avons abordé sur la série confiance en Dieu. Nous la terminerons sur des encouragements afin de tenir ferme durant nos moments difficiles et de rester attaché à Dieu.

 

Se blottir dans les bras du Seigneur…

Nous nous blottissons dans les bras de quelqu’un cher à notre cœur. Nous le faisons généralement  pour trouver du réconfort, du courage, de la paix, de la tranquillité. Sachons donc que les bras de Dieu peuvent nous donner tout ce que notre être intérieur désire réellement. Car son Amour pour nous est simplement merveilleux et étonnant ! L’un de mes versets préférés de la Bible est 1 corinthiens 13 : 4 – 7, quand je suis perdue, quand je cherche l’Amour de Dieu, je retrouve de l’espoir dans ces versets. Je remplace souvent le mot « amour » par l’Amour de Dieu pour moi / l’Amour que Dieu a pour moi et cela illumine mon cœur et je suis remplis d’espérance et de joie et cela me « booste » et me rappelle encore qui est Dieu, mon Père.

« Car : L'amour de Dieu pour moi est patient, l'amour de Dieu pour moi est plein de bonté, l’amour de Dieu pour moi n'est pas envieux, l’amour de Dieu pour moi ne cherche pas à se faire valoir, l’amour de Dieu pour moi ne s'enfle pas d'orgueil. L’amour que Dieu a pour moi ne fait rien d'inconvenant. L’amour que Dieu a pour moi ne cherche pas son propre intérêt, l’amour que Dieu a pour moi ne s'aigrit pas contre les autres, l’amour de que Dieu a pour moi ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. »

 

Et tout affronter

Lorsque nous avons posés les bonnes bases solides avec le Seigneur, nous devons continuer à marcher tout en ayant la conviction que Dieu est avec nous et qu’il agira pour nous.

« Celui qui se place à l’abri auprès du Dieu très–haut et se met sous la protection du Très–Grand, celui–là dit au Seigneur : Tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. » Psaumes 91 : 1-2 

Ce passage nous fait comprendre qu’en tout temps Dieu est un refuge pour ceux qui s’appuient  sur lui, il est leur force. Nous pouvons marcher sereinement avec force, une force assurée par la fidélité et l’Amour de l’Eternel.

 

… En marchant fermement avec le Roi des Rois !

« Selon ma ferme attente et mon espérance, que je ne serai confus en rien; mais qu'en toute assurance, Christ sera maintenant, comme il l'a toujours été, glorifié en mon corps, soit par la vie, soit par la mort. » Philippiens 1 : 20

Ayons la même assurance que l’apôtre Paul, mais avant tout prenons conscience que Christ est en nous et qu’il veut marcher avec nous. Que cette pensée soit notre espérance en tout, ne faisons plus des pas ‘’moues’’, mais  fermes en marchant avec la parole de Dieu comme appui. Jésus est à nos côtés, et s’il est avec nous qui peut être contre nous ? Si nous tombons il nous relève, si nous nous perdons il nous montre le chemin, si nous avons faim il nous nourrit.

 « Etant fortifiés en toute force selon la puissance de sa gloire, en toute patience, et tranquillité d'esprit, avec joie. » Colossiens 1 : 11

 

Je vous invite mon frère, ma sœur à vous approchez du Père, à l’invoquer et à marcher avec assurance. Prenez sa parole comme base et marchez d’un pas ferme. Prenez courage et n’oubliez pas que Jésus est à vos cotés. Placez vos espérances en Lui, et vous ne serez pas déçu !

 

Que la paix et l’Amour de notre Seigneur soit avec vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article