Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Attirez les faveurs de Dieu

« Tiens compte de moi, Ô mon Dieu, et accorde moi ta bienveillance, à cause de tout ce que j’ai fait pour ce peuple ! »  Néhémie 5 :19

 

Chers amis, nous savons qu’en tant qu’enfant de Dieu, tout s’obtient par Sa grâce. Ephésiens 2 : 8 nous le rappelle déjà : « C’est par la grâce que vous êtes sauvés par le moyen de la Foi ». Partant de notre salut, nous entrons dans une réalité où nous sommes conscients que nous possédons, femme/maris, travail, maison, voiture, etc., uniquement par la grâce de Dieu.

Oui tout s’obtient par Dieu seul. Cependant, remarquons que bien de fois nous passons à côté de ce que Dieu prévoit pour nous. Il faut aussi savoir que Dieu laisse toujours une bonne marge de manœuvre à l’homme pour accomplir sa destinée. Par votre comportement et votre attitude vous pouvez attirer les faveurs de Dieu.  Le fait est que très souvent, face aux défis de notre vie, on justifie notre passivité par la grâce. On a tendance à nous reposer et à dire, « bon ! de toute les façons, que j’agisse ou pas, ça dépend de la grâce de Dieu ». Trop de chrétiens n’entreprennent plus, ils ne tentent plus, ils ne cherchent plus. C’est un peu comme ci ils se laissent mouler par le contexte dans lequel ils vivent.

-Je vis dans un pays pauvre et corrompu, donc tout ce que je peux faire c’est prier pour que les dirigeants changent.

- Je vis dans un pays développé mais raciste, donc tout ce que je peux faire, c’est prier pour qu’un manager s’intéresse à moi.

- Je reviens en seconde session avec la totalité de mes matières, donc il faut prier

- Je cherche un job, donc il faut prier etc.

Ecoutez chers ami(es), je ne dis pas que prier est mauvais, encore faut il s’interroger sur les dispositions de notre cœur et de notre esprit, ainsi que notre attitude de Foi envers Dieu au moment de la prière, soit ! Mais je crois que le même Dieu dit que c’est celui qui cherche qui trouve et on ouvrera à celui qui aura frappé, on donnera à celui qui aura demandé. (Mathieu 7 :7).

Donc, Cher(es) ami(es) mêmes si tout s’obtient par grâce, vous pouvez attirer les faveurs de Dieu dans vos vies. Je vous propose une triple démarche :

1- Croire que Dieu est capable et que rien ne lui est impossible (Luc 1 :21). Cette attitude de Foi doit hanter votre esprit permanemment, et se ressentir dans votre vocabulaire, et votre comportement. Une personne qui croit est de plus en plus confiante quand elle reçoit les réponses négatives des recruteurs, elle ne pique pas une dépression.

2- Prendre des initiatives, comme l’a fait Néhémie dans le passage ci-dessus. Il a eu à cœur de reconstruire le mur de Jérusalem, et de réunir le peuple d’Israël. Ainsi, il pouvait dire, Seigneur souviens toi de moi, à cause de ça. Oui mes amis œuvrez pour Dieu, engagez vous pour sa cause, soyez actifs pour sa gloire. Dans votre église locale par exemple, quels sont les besoins dont vous pourrez combler ? Ou bien chez vous dans vos cités, ou voisinages, quelles tâche pouvez vous accomplir : vider les poubelles, distribuer les courriers, etc. Il y’a tellement de choses que vous pourrez faire pour Dieu. Il suffit de vous asseoir un instant et d’y penser !

3- Prendre des initiatives pour affronter aussi les difficultés. Passez à l’offensive ! Rien n’est impossible à Dieu, c’est vrai. Mais avons-nous déjà épuisé le domaine du possible ? Pas sûr ! Paul dira que celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas non plus. Il faut donc rester toujours actif, toujours chercher. Un proverbe disait : « ne laissez aucun endroit là où la main ne passe et repasse, et vous découvrirez un grand trésor ».

Que le Dieu d’amour riche en bonté et fidèle en toute chose vous accompagne et vous comble toujours !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article