Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Dieu, notre espérance

Michée

7:6 Le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

7:7 Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m'exaucera.

7:8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.

Soyez encouragés ce matin par ces quelques versets qui parlent de notre marche avec le Seigneur. Nous avons là l’histoire d’une ville, d’un monde rempli de souillure et de méchanceté. Un monde où nos premiers ennemis sont les gens mêmes de notre maison.

Mais au milieu de tout cela, nous devons aussi être capable de proclamer « Peu importe à quel point tout autour de moi est corrompu, pour moi… Je regarderai à Dieu, à Dieu seul, mon abri, mon Seigneur…

En lui je mettrai toute mon espérance. Peu importe la situation, la détresse par laquelle je passe, en Lui je me confie et Il agira certainement pour mon bien. Mon Dieu m’aime et Il a pour moi des projets de bonheur. »

Pourquoi dis-tu (…) : Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ? Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? (…) Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Esaïe 40:27-29 

Nos dossiers sont sur la table de Dieu et nos vies ne passent pas inaperçues. Il ne nous oublie pas ! Sa main n’est pas trop courte pour régler toutes ces situations qui semblent si difficiles à vivre. Son oreille n’est pas trop dure pour écouter nos prières.

Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et (…) qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ? A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? Esaïe 40:12-18. L’Eternel est puissant pour agir dans nos vies.

         Mettons toujours notre espérance en Dieu et restons attachés à Lui. Même si nous devons ramer à contre-courant dans un monde rempli de péché.

         Même si nous sommes tombés, même si nous avons chuté, car Dieu prend plaisir au cœur qui simplement s’ouvre sans rien cacher, à l’homme qui se confesse s’humilie… si nous sommes assis dans les ténèbres, Il sera notre lumière.

         Même si Dieu nous a dit que le camion tournera à gauche et on voit le clignotant allumé à droite. Ce qu’Il a dit s’accomplira sans aucun doute !

         Seigneur, nous te supplions… Aide-nous à nous rapprocher de toi. A garder nos regards fixés sur Toi, notre espérance en Toi. Fais grandir en nous l’Amour pour toi. En toi nous nous confions… Tu es notre Dieu.

Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article