Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Etre attaché au maître des temps et des circonstances

"C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence."      Daniel 2:21

 

Les saisons bonnes ou mauvaises passent et passeront toujours. La question que nous devons  nous poser est de savoir si notre vie est bâtie sur les périodes ou sur le maître des saisons, marchons-nous à la poursuite des saisons ou du maître des âges ?


Le dénominateur commun en toute saison doit être Christ

Celui qui se base sur les circonstances d’une saison est comme celui qui a bâti sa maison sur le sable. Il faut s’appuyer sur le roc qui est l’Eternel. Quand nous sommes attachés à Dieu, nous apprenons à voir toutes les saisons selon Dieu et non selon nous. Lorsque les saisons passent, nous restons inébranlables, stables, et nous continuons à évoluer. Le dénominateur commun en toute saison doit être Christ car nous choisissons de nous attacher à Lui.


Il faut voir les choses d’une perspective divine

Notre intérêt est de faire confiance au maître des temps et des circonstances, il faut être détaché de la saison et de la situation dans lesquelles nous nous trouvons. De cette manière, nous saurons maximiser les saisons en appliquant les principes qui s’attachent à la saison présente. Chaque saison amène son lot d’exigences mais le Seigneur nous donne de triompher de toute situation. Dieu a utilisé des personnes qui malgré les saisons défavorables de leur naissance ou de leur vie ont su tirer profit de la situation en regardant à Lui.


Prière.

Père, qui pourrait me séparer de l'amour de Christ? Serait-ce la tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril ou l’épée ? Les saisons favorables ? Les conditions défavorables ? Serait-ce l’hiver, le printemps, l’été ou l’automne ? Aucune saison de ma vie ne pourrait me séparer de Toi. Je choisis de tourner vers Toi mon regard et de voir la situation au travers de Tes yeux. Que les yeux de mon cœur puissent s’ouvrir pour que je saisisse que Tes plans de bonheur sont à l’œuvre dans ma vie. Donne moi d’être attaché à Toi comme la branche est attachée à l’arbre. Dans le nom de Jésus. Amen


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article