Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Faire disparaître le vieux levain dans sa vie

« C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez vous pas qu’un peu de levain  fait lever toute la pâte ?Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. » 1 Corinthiens 5 : 6-7.


Combien de fois dans nos vies laissons-nous passer certains actes, certaines paroles, certaines pensées. Nous restons inertes face à certaines situations où nous devrions plutôt agir. Nous « tolérons le mal », nous nous en accommodons,  nous sommes passifs, et nous nous disons que c’est la volonté de Dieu et pourtant…

 

Pour lever la pâte du pain par exemple, on utilise de la levure ou du levain. La quantité de cette levure est largement inférieure à la quantité de farine. Mais cette petite quantité arrive à lever toute la pâte.

Spirituellement le levain ou la levure est souvent l’image du péché ou du mal dans la Bible. Dans Exode 12-15, Dieu commande de ne pas manger le pain levé pendant les 7 jours de la Pâque. Dans notre vie de tous les jours c’est une attitude de négligence face aux péchés que l’on adopte alors que ceux-ci, si ils demeurent dans notre vie peuvent grandir et nous consumer.

 

Paul donc nous recommande de faire disparaître ce vieux levain, ce vieil homme qui est encore nous et qui supporte le péché parce que la chair en est ravie. Et le seul moyen de s’en débarrasser c’est d’avoir le regard fixé sur la « Croix de Jésus » car l’œuvre de la croix constitue une puissance inébranlable pour ceux qui sont sauvés face au péché. Jésus sur la croix a tout accompli réduisant la puissance de la chair à néant. Il a déjà vaincu le péché et il ne nous reste qu’à manifester cette victoire. Le Seigneur attend de nous que nous nous tournions vers lui de manière sincère, honnête et surtout TOTALE afin que tout ces saletés, tout ce « Vieux Moi » disparaisse à jamais de nos vies.

 

Prière : Seigneur je reconnais que dans ma vie j’adopte encore des attitudes anciennes dans lesquelles je me plais encore malgré que je T’aie laissé entrer dans ma vie. Mais je veux m’en repentir et Te prie Ô Jésus par ta grâce de faire disparaître et nettoyer de fond en comble tout ce vieux levain pour que je sois vraiment une personne nouvelle à ton image, c’est avec tremblement et humilité que je te le demande. Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article