Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Je fais ce que je ne veux pas

« Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. » Romains7, 18-21


 Vous est-il déjà arrivé, bien-aimés de  faire des choses et de regretter par la suite ? Vous est-il déjà arrivé de vouloir rentrer dans le temps et d’effacer des moments de votre vie, des paroles que vous aurez pu dire et qui auraient blessé  votre prochain ou un comportement qui aurait pu choquer votre entourage ? …Je ne sais pas pour vous mais moi oui.

Ce passage de Paul, je l’aime beaucoup car il montre clairement que par nature nous sommes des êtres pécheurs, incapables de mettre en pratique la loi de Dieu, voués à la mort. «[..] Mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. » -- Romains 7,23.

Je rends grâce pour la suite du verset, selon ce qu’il est écrit : « Malheureux être humain que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur »--Romains 7,24. En effet, quand il vous arrive de vouloir faire « ctrl+z » sur un acte commis, tournez vous et regardez à Jésus, regardez à la croix. Selon ce qu’il est dit : « […]  Sans moi vous ne pouvez rien faire [...] Je puis tout par celui qui me fortifie »--Jean 15,5 & Philippiens 4, 13 ; Christ a déchiré le voile qui nous séparait du Père par notre nature initiale, dans la gloire de l’œuvre qu’il a accomplie à la croix, il nous a délivrés de l’esclavage du péché. Car la mort n’a pas pu le contenir, elle s’est prosternée devant Lui pour que comme morts nous étions, nous puissions ressusciter avec lui et marcher dans une nouveauté de cœur, de vie. «[.. ] Mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. »--2Corinthiens3, 16-18.

Ainsi, ne rendons pas la croix de Christ vaine mais saisissons nous de cette victoire chaque jour afin de dire au péché « Certes, tu es couché à ma porte mais tu n’as plus autorité sur moi car au nom de Jésus Christ, je domine sur toi ! »

Ne soyons pas dans une apparence de piété comme les pharisiens alors que dans nos cœurs nous continuons à donner accès au péché dans notre vie (mauvaises pensées, manque d’amour pour le prochain, haute estime de soi…). C’est aujourd’hui le jour où Jésus te demande de changer cela car il te dit que tu combats dans la victoire ! C’est moi qui affranchis, dit-il. Alors aie foi en Moi.  L’Esprit lave l’extérieur et l’intérieur. Il ne fait pas les choses à moitié.

Je vous laisse ce chant « from the inside out [change moi de l’intérieur vers l’extérieur] » de Hillsong.

 Que Dieu nous bénisse ! 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article