Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

L’amour de Jésus Christ pour moi

« Oui Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils, Son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie Eternelle. » Jean 3 :16

Un jour je travaillais dans une petite entreprise agro industrielle de la place. Le temps passait, et le travail devenait de plus en plus pénible, favorisant une certaine négligence de ma part dans l’exécution des taches. Nous travaillions sur de l’amidon, et il fallait veiller à ce qu’il ne tombe pas par terre. Mais je m’arrangeais quand même à ce que une bonne partie en tombe, car il fallait faire vite. Mais un jour mon patron m’a réprimandé et m’a dit : Sais tu que c’est avec cet amidon qu’on prépare les aliments qui sont exposées aux super marchés ? Te rends tu compte que cet amidon par terre peut contenir des germes néfastes à la santé des clients ? Sur le coup, je n’ai pas vraiment saisi son message. Mais en y repensant, je me suis dit : waouh ! je pourrais bien être ce client, là qui achète ce produit au supermarché ! Et si il m’arrivait quelque chose de mal, une maladie bizarre...parce qu’un ouvrier a usé de négligence quelle serait ma réaction ? Quand j’ai compris ça, cela m’a poussé à faire de plus en plus attention à l’amidon qui tombe au sol et à être plus efficient au travail.

Quand un message devient notre message personnel, ça change radicalement notre façon de voir les choses. Depuis notre tendre enfance, nous avons été bercés avec ce verset de Jean 3 :16. Il est connu par cœur de presque tous les chrétiens de fait ou de droit, bibliquement parlant. Oui Dieu a aimé le monde entier afin que celui qui croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle. Ceci peut sembler si général, ça l’est aussi en vérité. Mais le jour où je sais que Jésus-Christ est mort surtout pour moi, qu’il s’est sacrifié pour moi, qu’il a souffert la punition, les injures, la malédiction de la croix pour moi, quelque chose se passe dans ma vie. Je réalise que Jésus Christ ne s’intéressait pas au monde en réalité, Il s’intéressait surtout à moi d’abord, à mon salut personnel.  Ce n’est pas une pensée égoïste, mais c’est de s’apercevoir que depuis tout ce temps, je Le rejetais, Lui ainsi que Son amour, je rejetais sa peine...pour moi ! Quand enfin, j’ouvre les yeux, ma vie peut elle être la même ? Même sur le plan humain, quand une personne nous fait le bien, on est (pour des personnes normales) interpellé, cela nous pousse à agir en retour envers la personne ou envers une autre personne. Mais quand c’est Dieu Lui-même qui nous fait ce si grand bien, à nous personnellement, quel changement radical, cela opère t il en nous ? Vivre passionnément pour Lui, ou continuer à négliger, mépriser ou ignorer même son amour ?

Bien aimés, comprenons que Christ est mort pour chacun de nous, à titre individuel,  et répondons aussi sincèrement que possible, de toute notre force, de toute notre pensée et pour toutes notre vie à cet amour et ce de manière radicale.

Soyez bénis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article