Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Soyez équilibrés

"Soyez sobres. Votre adversaire le diable rode comme un lion rugissant, cherchant qui il va dévorer" 1 Pierre 5 : 8

balance

 

 

 

Le terme grec utilisé ici dans l'expression "soyez sobres" se traduit par le mot "soyez équilibrés". Un point important d'équilibre est par exemple au niveau de l'activité du chrétien. Parmi ceux qui ne sont pas sobres, on distingue deux extrêmes: l'activisme et la légèreté.

 

 

 

-- La légèreté.

 

Ce sont ceux qui pensent que Dieu fera tout pour eux, ils ne planifient rien et disent "Dieu est au contrôle". Ils ne rachètent pas le temps et ne mettent pas à profit les journées que le Seigneur leur donne. Bien que le Seigneur les appelle à jeûner ils ne le font pas, bien qu'Il les appelle à prier/évangéliser, ils ne le font pas non plus. Ils sont alors peu productifs.

Ils sont sortis d'Egypte, de l'esclavage du péché pour un but précis, pour accomplir une mission avec Dieu. Mais ils sont distraits par les séductions de ce monde, parfois même mêlés au monde. Ils sont comme endormis et bien en deçà de l'explosion que Dieu attend d'eux pour embraser leur génération et faire éclater sa gloire. C'est à eux qu'il est dit: "Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ fera lever sa lumière sur toi." Ephésiens 5 :14

 

-- L'activisme.

 

Ce sont ceux qui ont réellement la soif de voir le règne de Dieu se manifester. Ils ont compris que Dieu recherche des hommes et des femmes de prière, pour se tenir à la brèche et proclamer sa Parole. Mais ils sont activistes car ils veulent parfois tout faire, car ils veulent prendre 50 jours de jeûne alors que leur corps et leur emploi du temps ne sont peut-être pas prêts à le supporter. Ils ne se reposent pas. Pourtant Dieu s'est reposé le SEPTIEME JOUR. Si vous ne respectez pas la loi du sabbat, ELLE VOUS CORRIGERA.

 

Repensons aux paroles que Jésus adresse à Marthe: "Tu t'agites pour peu de chose. Pourtant il n'y en a qu'une seule qui soit nécessaire." Les activistes font parfois tellement de choses, qu'ils s'éloignent du canevas que Dieu a préparé pour eux. La question que vous devez donc toujours vous poser: "Quel est le canevas de Dieu pour cette journée?" Ainsi vous ne ferez pas trop peu ni plus que ce que Dieu avait prévu.

 

            Etes-vous dans la légèreté ou alors dans l'activisme?

Attention car le verset continue: "Votre adversaire, le diable rode, cherchant qui il va dévorer." Il est important pour vous de trouver le bon équilibre, car le diable se trouve aux deux extrêmes.

  

Prière: Seigneur je te prie afin que tu me donnes comme Marthe, de venir à tes pieds, ceci afin que je te laisse, toi même dans ta souveraineté, définir le canevas de ma journée. Alors je ne ferai ni trop peu que ce que je devrais, ni plus que ce que je devrais. Ceci afin de rester équilibré et ne pas laisser de porte ouverte au diable.

Amen!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article