Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

La propriété privée de Dieu

« Or notre espérance ne risque pas d’être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l’Esprit Saint qu’il nous a donné »  Galates 5 :5

L’initiative individuelle dans notre monde contemporain est de plus en plus encouragée, protégée et brevetée. En fait, les grands projets et les grandes réalisations naissent des idées conçues par le génie de l’Homme. C’est pourquoi des organisations de protection de la propriété intellectuelle se sont de plus en plus créées, pour assurer aux inventeurs une juste rémunération de leurs inventions. Coca-cola est aujourd’hui une firme multinationale riche à vie sur le plan financier, car elle a plus de 100 ans d’histoire en matière de licence d’exploitation des boissons gazeuses.

Nous recherchons tous la paix, la joie, le bonheur. Certains pensent réellement les avoir trouvés. Cependant force est de constater que cela demeure toujours éphémère, et ca ne dure pas dans le temps. On croit avoir trouvé la paix dans le mariage, le travail, le respect des autres, etc. C’est sans oublier ce que dit Paul dans romains 8 :20 : « La création entière est soumise au pouvoir de la vanité ». Autrement dit rien ici bas ne nous comblera en fait. Par contre il y’a une personne qui a le droit de propriété exclusif du véritable bonheur. Cette personne c’est Jésus Christ. Et Bonne nouvelle !, il ne la vend pas, c’est gratuit ! Nous n’avons qu’à nous rapprocher chaque jour de Sa présence par la foi et Il nous l’accorde. Combien de fois, même en tant que chrétien avons-nous cherché par nous même à nous satisfaire, à satisfaire je dirais même les plaisirs charnels au détriment de la vraie paix qui vient de Dieu ?

Aujourd’hui, Dieu nous dit que si Jésus Christ nous libère nous serons réellement libres. Lui seul a les droits exclusifs de l’amour et de la vraie paix, il n’yen a pas ailleurs. Vivement abandonnons-nous à Lui, et laissons le agir simplement par la foi.

Prions : Seigneur, nous te rendons grâce pour ce matin encore, car nous nous remarquons  que par nous même nous ne pouvons être heureux. Tu as les clés de la vie et du réel bonheur, tu as les droits exclusifs de la paix. Nous nous approchons de toi encore ce matin et désirons ardemment en jouir, pour la seule gloire de Ton saint nom. Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article