Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le péché, suivi de la repentance puis la restauration

 

 

La repentance, qu’est ce que c’est ?

Selon le dictionnaire, c’est le fait d’avoir des remords, des regrets suite à des fautes commises. Mais des fautes que vous pouvez itérer les jours suivants.

Selon la Bible, la repentance c’est  reconnaitre que nous avons péché, regretter profondément de les avoir commis et, c’est surtout la ferme résolution de changer de voie après avoir réparé, si possible, le mal qu’on a fait, c’est enfin se tourner vers Dieu pour recevoir son pardon et vivre dorénavant selon sa volonté.

 

Du péché à la repentance

Que ressentez vous lorsque vous avez péché ? De l’indifférence, de la tristesse, de la joie ? Posez-vous cette question, car je crois qu’elle est essentielle. Dieu a envoyé son fils UNIQUE pour laver vos péchés d’hier, d’aujourd’hui et à venir. Il est MORT, on ne l’a pas seulement battu, ou insulté ; NON il est MORT sur la croix pour vous. Alors ne détournez pas votre regard de son sacrifice ; avec un cœur meurtri et plein de tristesse, parlez au Seigneur, reconnaissez vos péchés et demandez-lui sincèrement pardon. Sachez que pour chaque infime péché commis, le Seigneur est attristé. Je me rappelle encore ce jour là où j’ai ouvert la porte de mon cœur à Christ. Pour la première fois dans ma vie, j’ai été attristé, des larmes de souffrance et de honte ont jailli. Ce n’était pas une souffrance physique, ni psychique, mais mon cœur criait au Seigneur. Ce jour-là, j’ai fermement demandé à Jésus d’entrer dans ma vie, de prendre le dessus sur tout. C’était non seulement une repentance de ma vie passée, de mes péchés passés, mais aussi une restauration. Oh ! Seigneur, tu m’as restauré, tu me restaures Père.

 

Beaucoup de serviteurs de Dieu dans la Bible nous appellent à nous repentir. Exemple de l’apôtre Paul qui dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » Actes 2,38. Ou encore « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » Actes 3,19. IL NE PEUT Y AVOIR DE SALUT SANS REPENTANCE.

 

Prière pour aujourd’hui : Seigneur, je viens à tes pieds avec mes péchés. Je crie à toi Père, puisses Tu entendre le cri de mon cœur, le purifier. J’ai péché contre toi et ce que j’ai fait est mal à tes yeux. Je te demande pardon. Ma prière est de me rapprocher plus près de toi, te connaître davantage. Je te demande pardon si mon regard s’est détourné de ta volonté. Donne-moi, je t’en prie, la grâce de pouvoir t’entendre quand tu me parles, et d’obéir même si parfois je peux encore être attaché aux choses terrestres. Amen !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article